Chamois a la Baissse de Vallaurette

Démarré par leobelt, 15 Juin 2011, 15:11:26

« précédent - suivant »

leobelt

En randonnée raquette cet hiver, J'ai pu observer un troupeau d'une cinquantaine de chamois lorsqu'en repartant j'aperçois sur la crête trois chamois m'observant. Appareil photo à la main, je tente d'immortaliser ce moment.

jerome D

Ils sont quand même bien loin sur ce coup...

gjacobs

Oui, c'est vrai que c'est loin. En recadrant plus serré au format panoramique ça peut être sympa cet alignement incongru juste sur la crête...

Gauthier

leobelt

voila recadréee

Ombror

Ca a été pris avec quoi ? Un compact ? un téléphone ? :? tes pieds...? :mrgreen:

quitte à recadrer, j'aurais aussi enlevé l'espace en trop à gauche.
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

leobelt

ca a été pris avec un reflex et un 300mm
c'est juste que c'est mal pixellisé

des fois l'espace c'est bien aussi

Ombror

de l'espace au 300, alors ils devaient être trèèès loin ;)

Citation de: leobelt le 17 Juin 2011, 14:02:58
c'est juste que c'est mal pixellisé
tu veux dire que c'est un scan ?

Cela dit, petit conseil pour l'expo, quand tu fais des clichés sur la neige au soleil, n'importe quoi devient trop sombre par rapport à la neige, encore plus des chamois en "tenue" d'hiver. Tu dois jouer avec les corrections d'expo pour ajuster.

Perso je prends une mesure sur la neige seule à +1.33 il, ensuite je vise et je déclenche. Car on aurait surement pu profiter des flocons brillants à la surface, d'une belle neige fraiche ou autre, mais là on a rien... La neige est cramée (il n'y a aucun détail visible), les sujets sont flous et super loin, c'est donc ni une photo en gros plan, ni une photo d'ambiance... Dsl si je suis dur, mais je dis ça pour t'aider à progresser :)

laframboisex

leobelt

non c'est pas scanné c juste un canon eos 1000d a 10 Mpixel ou la neige par la lumiere crée un effet de flou

Ombror

j'ai eu un 400D (le 1000D est un 400D recyclé), et comme j'étais gentil avec la neige, elle n'a jamais mis de flou sur mes photos :mrgreen:

ps: j'espère que tu prends ça à la rigolade, je voudrais pas te vexer et te faire fuir du forum...

laframboisex

leobelt

non  c 'est bon c'est juste que je debute donc j'ai besoin de conseil

Constant

Ben moi j'aime!  :grin: Et je pense que la photo doit prendre tout son sens sur papier, tirée en grand!
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Ombror

Citation de: leobelt le 18 Juin 2011, 14:50:12
non  c 'est bon c'est juste que je debute donc j'ai besoin de conseil

alors dans ce cas, tu dois apprendre à maitriser l'exposition, qui est la clé de toute bonne photo. Je te conseille de bosser en priorité ouverture et type de mesure pondérée centrale. Ensuite faut que tu apprennes à maitriser les correction d'expo. Je parle volontairement technique, comme ça tu vois tout de suite ce que tu comprends pas et que tu dois étudier ;)

Pour des clichés de loin comme ça, attention à la netteté, tu dois être bien stable, activer la stabilisation au besoin et fermer un peu le diaph, genre F8 ou F11 même. Je vois dans tes exifs que tu étais à F5.6, F8 aurait été plus adapté, ensuite essaie de ne pas croper, ou pas trop, car ça réduit vraiment la qualité de l'image.

Si tu as du mal avec l'expo d'une photo, typiquement les sujets noirs et/ou blancs, utilise la fonction bracketing et fais une rafale de 3 clichés, tu verras lequel des 3 est le mieux exposé et donc comment il faut travailler. Hésite pas à nous poser tes questions techniques si tu as besoin :)

gjacobs

Je suis d'accord avec Ombror, ta photo a des qualités, mais elle est techniquement un peu juste au niveau de l'exposition et de la netteté. Ce sont des paramètres qu'il faut maitriser, car c'est toujours râlant de devoir jeter une bonne image parce qu'elle n'est pas techniquement réussie.

Gauthier

leobelt

d'accord merci des conseils j'en prendrai compte les prochaines fois