Eclipse de Lune dans les Aravis

Démarré par DavidG, 17 Juin 2011, 17:31:03

« précédent - suivant »

DavidG

Bonjour à tous,

Quelques photos de ma petite sortie "éclipse" au dessus du Grand-Bornand (74).
Ces photos ont été faites lorsque la lune a bien voulu sortir de derrière les Aravis, jusqu'à ce qu'elle sorte partiellement du cône d'ombre de la Terre.
J'espère qu'elles vous plairont ! N'hésitez pas à les critiquer que je sache comment mieux faire la prochaine fois !  :)

1.

7D + Sigma 10-20mm f/3.5-5.6 - 68 s., f/5, ISO 400

2.

7D + Sigma 10-20mm f/3.5-5.6 - 60 s., f/5, ISO 400 

3.

7D + Canon 24-105mm f/4 - 21 s., f/5, ISO 640 

4.

7D + Sigma 10-20mm f/3.5-5.6 - 166 s., f/5, ISO 400

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

lebon-zimages

Moyen moyen la lumiere des villes ! Attention à la charte  :evil:

DavidG

Fabrice, j'ai soumis ces photos à -Eric- avant de poster, vu que je savais que c'était borderline les lumières. Celui-ci m'a autorisé à les poster.
Je n'aurais pas posté sans une autorisation de la modération, comme il est demandé dans la charte.
Désolé, j'aurai du le préciser dans mon post.

David
Henry D. Thoreau

sylvain74

Salut,

tu étais à un super point de vue je trouve, avec cet angle sur la vallée qui vient se finir sur la chaîne des Aravis. Par contre tu aurais pu monter bien plus haut en iso avec le 7D et ainsi réduire notablement ton temps de pause. Là, tu as des lune un peu ovale à cause de son déplacement dans le ciel et dans l'image.

Sinon, je trouve vraiment ces photos bien chouettes et t'avais visiblement moins de nuages que moi dans les bauges  :roll:

-sylvain-

DavidG

Merci Sylvain !
En effet, j'aurai peut être du monter un peu plus les ISO pour avoir la lune bien net pour la 3... Mais sur les autres, la pose longue était voulue pour les nuages et, j'avoue, les phares des voitures en bas  :mrgreen:
Le point de vue est génial, et cerise sur le gâteau, est accessible en voiture (super pour m'éviter de trimballer le matos avec ma tendinite). Je compte y retourner bientôt pour des filés d'étoiles... mais quand le ciel se sera débouché !

Sinon, vu ton fil, tu avais juste ce qu'il fallait comme nuage  :mrgreen:

Au plaisir de se croiser dans nos montagnes un de ces jours  :wink:
Henry D. Thoreau

Mikado12

Très sympa ce coin, au dessus du Gd Bornand, où précisément ça m'intéresse ? :)

J'aime beaucoup la 4 avec ces nuages, vraiment belle.

Pierre

DavidG

Citation de: Pierre Rodriguez le 17 Juin 2011, 19:51:54

Pierre
Rôôô ça ne se dit pas des choses pareilles ^^
MP  :wink:
Henry D. Thoreau

sylvain74

Pierre

Pierre tu es trop curieux  :mrgreen:  par contre si tu prend la Top 25 du coin et une petit tour sur google earth, je pense qu'il doit  y avoir moyen de trouver ça tout seul...

-sylvain-

Mikado12

Citation de: sylvain74 le 17 Juin 2011, 21:40:15
Pierre
Pierre tu es trop curieux  :mrgreen:  par contre si tu prend la Top 25 du coin et une petit tour sur google earth, je pense qu'il doit  y avoir moyen de trouver ça tout seul...
-sylvain-

jhjhjhj  :mrgreen:

Chris74

Belle série, le seul reproche c'est évidement les lumières sinon il y avait nettement moins de nuage sur les Aravis que sur le Mont-Blanc, tu as eu de la chance !

a+

Chris

DavidG

Citation de: Chris74 le 18 Juin 2011, 08:44:55
Belle série, le seul reproche c'est évidement les lumières sinon il y avait nettement moins de nuage sur les Aravis que sur le Mont-Blanc, tu as eu de la chance !

a+

Chris
Merci pour ton passage Chris !
J'avais aussi pensé à aller du côté du Mont Blanc, depuis le plateau de Passy... mais mon épaule m'a demandé de rester raisonnable  :mrgreen:

J'avoue que j'ai choisi ce coin justement par la présence des lumières dans la vallée. 1) Vu le peu de luminosité de la Lune, je ne voulais pas me retrouver avec un sol trop sombre (les lumières de la ville on aidé à "éclaircir" la vallée), et 2) je voulais trouver un point de vue pour l'opposition lumière dans le ciel-lumières au sol.
S'il n'y avait pas eu de lumière, ça n'aurait pas rendu pareil... différent de ce que j'attendais... Et j'aurai choisi un autre coin pas très loin, mais déjà au-delà des lumières.

Je sais que ces lumières ne sont pas très "nature", mais à cette époque, ces lumières ne sont pas les touristes, mais les habitants de ces montagnes...
Henry D. Thoreau

MatthRieuX

La 2 pour moi.
J'aurais sûrement préféré la 3 si la lune avait été nette.

Matthieu

gjacobs

Très chouette point de vue et ambiance sur la 2. Pour les points négatifs, le filé sur les étoiles est soit de trop soit trop peu, et la lune si petite et près de l'horizon devient très anecdotique. Mais le lieux et l'instant de prise de vue sont idéalement choisis.

Gauthier

DavidG

Merci à vous deux pour votre passage. Je prends aussi bonne note de vos commentaires, et essaierai de voir comment améliorer à ma prochaine sortie  :wink:
Henry D. Thoreau