bestiaire printanier MAJ mercredi 22

Démarré par jp60, 13 Juin 2011, 08:31:10

« précédent - suivant »

jp60

Merci à vous pour votre passage.  :grin:

Je continue:

6

7

8

9

10

Jean-Pierre

philg

Dans cette mise à jour, je trouve les 7 et 8, dans deux styles très différents au dessus des autres.
Philippe

astrodav68

à part les 2 dernières pour moi, cette mise à jour est véritablement sublime !  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

coccinelle

Une très belle série Jean-Pierre, elles me plaisent toutes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

P_Jean

Passion Nature

6 et 7 sont très belles JP. L'ambiance de la lib et superbe et la Cox perdu dans cette immensité et superbe aussi.
Les autres me touchent moins.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

jp60

Citation de: P_Jean le 18 Juin 2011, 13:50:34
La 6 est géniale !
Citation de: Passion Nature le 18 Juin 2011, 14:10:33
6 et 7 sont très belles JP. L'ambiance de la lib et superbe et la Cox perdu dans cette immensité et superbe aussi.
Les autres me touchent moins.

David

Pour la 6, je l'aime bien mais j'aurai tendance à dire que c'est le genre de photo qui devient banale ("libellule et lever du soleil")  :grin:

Jean-Pierre

palain2001

Belle mise à jour, préférence pour la 7 et surtout la 8, quant à la 6, banale si on veut, mais avec la qualité en plus

Alain

Gandalf

Très belle mise à jour, moins fan des 2 dernières

Christian

gjacobs

A part la tipule, je trouve cette MAJ superbe, avec des compositions magnifiquement épurées.

Gauthier

Lord Alucard

Citation de: astrodav68 le 17 Juin 2011, 20:05:25
à part les 2 dernières pour moi, cette mise à jour est véritablement sublime !  :shock:
Je ne dirais pas mieux que David sur ce coup!
Une très belle MàJ, très douce.

heja

La 6 c'est tout bon.
Et la 10 j'aime beaucoup.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

DOM42

1 et surtout 4 sur la première série

Pour ces dernières, sans conteste pour moi, la 8

ji-em

6, 7 (!  :shock: ), 8 ... du tout bon !
Beaucoup d'originalité dans tes images, Jean-Pierre !
Bravo.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jp60

Citation de: ji-em le 21 Juin 2011, 17:21:00
6, 7 (!  :shock: ), 8 ... du tout bon !
Beaucoup d'originalité dans tes images, Jean-Pierre !
Bravo.

ji-em

Merci ji-em  :grin: même si de mon coté, je trouve qu'il manque justement une originalité (ou une fantaisie?) dans le traitement photographique de ces images...Le problème, c'est que lors de mes dernières sorties, les sujets rencontrés ont été extrêmement rares, en gros je me suis focalisé sur les seules bestioles croisés, sans avoir le choix du sujet. J'envie ceux qui rencontrent papillons et libellules en nombre... (manque de connaissance du terrain?)

11

12

13

Jean-Pierre

heja

CitationJ'envie ceux qui rencontrent papillons et libellules en nombre

Je ne pense pas que c'est une manque de connaissance, Je prend moi même comme exemple (c'est ne pas bien je sais... :mrgreen: )
La ou que j'ai trouvé des libellules en pagaille en 2010, la je trouve rien de tout.....
Et c'est pareil pour des paps, je suis aller pour voir et ...........tu devine ? rien......

Et du coup j'ai changé d'endroit, c'est plus pratique pour faire des photos.... :mrgreen:
L'endroit en question se trouve à 500M  (en vol de piaf ), c'est la ou que j'ai fait qq. photos en 2010 mais pas plus que ça non plus.

Es ce-que c'est le changement climatique?

Tu vois tu n'est pas le seul à ramer....

Ta série, la 11, oui pour la compo, mais il manque un peu de netteté.
La 12, superbe notamment pour les couleurs.
La 13, c'est bien fait.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

papangue

Sébastien

gjacobs

Je plussoie: les 11 et 13 sont extra!

Gauthier

DOM42

Compo de la 11

et 13 bien réalisé

Je suis dans le même cas, très peu de libellules, cette année sur l'étang où je me rend d'habitude  :?

jp60

Citation de: heja le 22 Juin 2011, 09:47:55
CitationJ'envie ceux qui rencontrent papillons et libellules en nombre

Je ne pense pas que c'est une manque de connaissance, Je prend moi même comme exemple (c'est ne pas bien je sais... :mrgreen: )
La ou que j'ai trouvé des libellules en pagaille en 2010, la je trouve rien de tout.....
Et c'est pareil pour des paps, je suis aller pour voir et ...........tu devine ? rien......

Et du coup j'ai changé d'endroit, c'est plus pratique pour faire des photos.... :mrgreen:
L'endroit en question se trouve à 500M  (en vol de piaf ), c'est la ou que j'ai fait qq. photos en 2010 mais pas plus que ça non plus.

Es ce-que c'est le changement climatique?

Tu vois tu n'est pas le seul à ramer....

hj

Citation de: DOM42 le 22 Juin 2011, 12:04:37

Je suis dans le même cas, très peu de libellules, cette année sur l'étang où je me rend d'habitude  :?

Pour les libellules, chez moi, je pense que beaucoup de larves sont mortes dans les points d'eau asséchées. Seule avantage: il n'y avait pas non plus le moindre moustique... :mrgreen:
ça me rassure un peu que je ne sois pas le seul à avoir du mal à trouver des sujets sympas.  :grin:

Jean-Pierre

astrodav68

superbe cette dernière !!  uy8
bravo !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

-Stéphane-

Un gros faible pour la 8, mais les autres ne sont pas en reste et notamment la dernière.

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Anto2B

grès belle série avec des bokehs et des couleurs comme je les aime.  )))