Marmotte

Démarré par robin16, 08 Juin 2011, 18:22:29

« précédent - suivant »

robin16

mes premiers pas

caracol

Bonjour

Bienvenu sur Bénélux .
Tu as posté ta photo trop petite : tu peus aller jusqu'à 800px pour le + grand coté.
De ce que je peux voir sur ce timbre poste :mrgreen: :mrgreen:,elle me parait bien nette  mais un peu pâle.
Pour le cadrage ,essaie de ne pas trop centrer tes sujets.
Bonne  continuation 

A+++++++++++++++                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

robin16

Ah, merci! enfin un avis! comment fais tu pour agrandir la photo? merci!

robin16

mieux?

nick78

Bien oui, bcp mieux même!  :grin:

Certes le sujet est en pleine pastille, mais la netteté est bien là! Sinon, j'ai aussi l'impression d'une certaine plongée! Si c'est possible, bien entendu, il est plutôt conseillé de se mettre au niveau de l'animal pour le prendre en photo! Mais bon, des fois, c'est simplement pas possible!  :wink:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

gjacobs

C'est sympa quand même avec la petite cascade derrière.

Gauthier

robin16

Merci. N'hesitez surtout pas à me donner des conseils! je debute.

fribodo

Bon courage c'est en forgeant que l'on devient...   :grin:

jerome D

Bonjour,

alors de mon point de vue :

les + : netteté

les - : trop centrée, manque un poil de contraste, et environnement trop présent (tu étais à F8, as tu essayé en ouvrant plus ?)

Le Rescator

Pas mal du tout pour un sujet plutôt difficile  :grin:

Je reprends ici la remarque (justifiée selon moi) de Jérome : ouvrir plus = passer de f:8 à f:4 ou f:2.8 ou encore moins si ton objectif le permet  :)
L'effet sera une diminution de la profondeur de champ et visuellement, seul ton sujet apparaîtra net sur un fond flou (qui ne capte pas autant l'oeil que maintenant)

Bonne continuation,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Franckfc92

Pas mal du tout pour des premiers pas ! Personnellement j'aurais cadré très légèrement plus haut.
Mais sinon la lumière est douce, l'attitude est sympa et l'environnement intéressant. C'est d'autant mieux que souvent les photos de marmottes se ressemblent toutes.