[CONFIRME] Une rousserolle mais laquelle ?

Démarré par Thunder, 11 Juin 2011, 18:19:05

« précédent - suivant »

Thunder

Merci pour l'aide!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

arno7

Bonjour,

ça me fait penser à une rousserolle des buissons : mandibule inférieure sombre, couleur des pattes, sourcil. Une indication sur le lieu de la prise de vue serait utile.

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Thunder

Citation de: arno7 le 11 Juin 2011, 18:52:57
Bonjour,

ça me fait penser à une rousserolle des buissons : mandibule inférieure sombre, couleur des pattes, sourcil. Une indication sur le lieu de la prise de vue serait utile.

Arnaud
AU bord d'un étang au milieu des roseaux et de quelques arbustres.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Mario53

Je pense qu'il s'agit simplement d'une Rousserolle effarvatte un peu mouillée .
La projection des primaires et la couleur générale ne correspondent pas à la Rousserolle des buissons qui est en plus exceptionnelle en France puisqu'elle niche du coté de la Sibérie .
Mario
Mario

arno7

Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai demandé le lieu (en fait je voulais plutôt le pays) de la prise de vue. :grin:

Mais si c'est en France, c'est vrai que l'effarvatte ou la verderolle est plus probable. Je trouve quand même l'oiseau assez troublant.

Arnaud

20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Thunder

Citation de: Mario53 le 11 Juin 2011, 20:01:18
Je pense qu'il s'agit simplement d'une Rousserolle effarvatte un peu mouillée .
La projection des primaires et la couleur générale ne correspondent pas à la Rousserolle des buissons qui est en plus exceptionnelle en France puisqu'elle niche du coté de la Sibérie .
Mario

Pour être plus précis la photo a été prise en Belgique dans la région bruxelloise (parc de Tervuren).