Un brocard

Démarré par Le Rescator, 09 Juin 2011, 22:52:02

« précédent - suivant »

Le Rescator

Bonjour à tous.

Ce matin, levé fort tôt pour profiter des premiers rayons sur la plaine près de mon lieu de travail. Beaucoup de coqs faisans, par groupes de trois. La lumière matinale leur fait comme des écailles d'or sur le poitrail mais ils restent un peu loin pour prendre de belles images.
Vers 7h, alors que je m'apprête à plier bagage, dernier coup d'oeil dans le viseur vers le groupe qui s'est dirigé au bord du maïs.
Je constate alors à cet instant que les trois compères ont tous la même attitude, cou tendu et regard rivé vers le bois. Je suppose que leur méfiance vient de l'introduction  de mon affût dans leur environnement et comme il se fait "tard" je ne pousse pas l'observation plus loin. J'ouvre la fermeture éclair de la tente, je dépose le ps de l'objectif, pousse le trépied de côté, baille bruyament avant de me rendre compte que je suis observé par ce brocard, droit devant moi, venu voir en curieux qui s'était invité sur son champ.
Juste le temps de (doucement) saisir le matos, présentations succintes et il s'en est allé (pas content du tout d'ailleurs  :mrgreen:)
L'attitude des faisans aurait dû éveiller mon attention, on ne m'y reprendra plus  :wink: quand j'y retournerai.

Bien à vous tous,

Fred.

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

gjacobs

Sympa le récit et la photo!

Gauthier

Baussant

Bonjour,
Comme je dis toujours :" ce n' est pas parce que tu ne vois rien, ce n' est pas parce que tu n' entends rien, qu' il n' y a rien !". La preuve... :grin: Toujours partir discrètement. Je ne compte plus le nombre de fois où pliant bagage, j' ai pu faire d' heureuses rencontres.
Malgré tout, tu es parvenu à immortaliser cette futile rencontre.
cdt
Baussant
L' émotion nait de l' attente

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Claude 45

Bonsoir.

Il faudrait toujours être vigilant, ce n'est pas facile et je me suis
déjà fait avoir plusieurs fois, avec aucune photo possible.

Bravo pour ce beau brocard.

Claude.

Le Rescator

Merci à Gauthier, Baussant, Jean & Claude pour votre passage  :wink:
Une suite fort probable dès que possible sur le même site.

Bon week end à tous,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...