Phasmes de malaisie - femelle

Démarré par Stephane M., 10 Avril 2006, 22:37:33

« précédent - suivant »

Stephane M.

Si je vous dit "heteropterix dilatata" ça vous dit quelque chose?! Non?!

Et bien c'est une des milliers d'espèces de phasmes qui existe au monde! Et oui, les phasmes sont les plus grand insectes du monde! Aprés l'homme!! :mrgreen:  :mrgreen:  hihi

VOici quelques photos de l'espèce:

Le dessous des pattes antérieures

Le dessous de sa queue

Une petite blessure à la patte Le liquide vert, c'est l'hémolymphe.

Une patte antérieure

Une vue sur son thorax

Et un petit sourire pour la route

La dame là a l'air tranquille, mais c'est bien elle qui commande! Pas question de se laisser faire, quand j'ai voulu mettre son support à la verticale!

Mais bon l'art de la manipulation d'insecte en captivité s'arrète là pour moi, je laisse beaucoup de liberté a mes sujets, si il n'est pas coopératif, c'est pas grave je le laisse tranquille, mais ne le manipule pas n'importe comment pour qu'il reste sur place..

Samedi j'ai passé 20min a courir aprés un des phasmes pour éviter qu'il ne se sauve!, pas moyen de le prendre en photo!
La seule manipulation que je fais, c'est de le sortir de son terrarium et de le poser sur un support qui me sert de sol pour la photo.
Pendant la prise de vue, je ne le touche plus, je tourne uniquement ce support dans le sens ou je veux prendre ma photo.

Stephane   :grin:

midoohan

Salut Stéphane,
En tout cas tu as l'air de bien "t'amuser" avec tes petits protégés et quels détails sur tes photos, c'est vraiment sympa à découvrir...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Stephane M.

Merci Alain,

je suis un peu déçu que personne ne laisse de commentaire, ça serait bien d'avoir vos avis sur ces photos..

:sad:

Stephane

jip

j'aime bien tes images, on sent la passion qui t'anime pour ces p"tites bètes, le seul point qui me géne c'est le fond blanc : on ne voit que lui, il a tendance à manger le sujet.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr