Gypaète Espagne mise à jour+ Vautours fauves

Démarré par Gillou, 26 Avril 2011, 09:00:25

« précédent - suivant »

Gillou

quelques Vautours en réunion, rien d'exceptionnel si ce n'est le nombre.

oizo13

Hervé ? - Présent.
Jean-Jacques ? - Présent
Antonio ? - Présent
...

:mrgreen:  :arrow: Je sors

Impressionnant ces dernières !
Tu as une idée du nombre ?

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Gillou

Salut

Pour la première je dirai bien une centaine mais pas plus après comptage (un point de Tipex sur l'écran par Vautours, bonjour le nettoyage ensuite, j'ai essayé sous Word également pour corriger les fautes de frappe, mais cela ne marche pas :roll:)

Pour la seconde aucune idée, par contre ce que tu ne peut voir c'est qu'il y en a autant à droite et à gauche, je vais essayer de retrouver des images explicites. Ce fut à mon avis une des plus belle colonie d'Europe, à cause de certaines lois Européennes ils se sont dispersé dans tout le massif mais il arrive encore d'en voir en nombre.

Pour l'histoire en Juin de cet an ci nous n'avons quasiment pas vu de Percnoptères pourtant habituellement nombreux, idem pour les Milans royaux (pour eux cela s'explique par l'utilisation d'appâts empoisonnés contre les rongeurs) mais je n'ai aucune idée pour le Percnoptère (si ce n'est peut être qu'un mauvais choix de lieu d'observation cet an ci).

Pour le fun une petite image de cohabitation, non améliorée brute d'appareil.

Gillou

Le même en vol après un tour dans Apple Iphoto

Pour ceux que cela intéresse 100-400 mm Canon + (10D à l'époque) 200 ISO, F 285 mm, f 6.7, V 1/750. Affut avec la DMAH de Catalogne, pour quasiment toutes les autres images (Billebaude) dans mes coins préférés d'Espagne.

Gillou

Toujours des Vautours, l'un transportant des matériaux de construction pour son nid les autres au travail.

Isardpasagile

Citation de: oizo13 le 23 Juin 2011, 14:07:54
Hervé ? - Présent.
Jean-Jacques ? - Présent
Antonio ? - Présent
...

Ah non pas Hervé et Jean jacques même pas Antonio. c'est des catalans donc plutôt Jordi, Josep, Andreu, Jaume, Guillem, Guifred, Pere... et ça c'est pour les males.
Je :arrow: aussi.

Gillou

Un petit Percnoptère, toujours dans la même région.

papillon.56

Bonjour,

Superbes toutes les images :shock:

Merci pour le partage :grin:

Papillon

Gillou

Merci, un petit Milan Royal en ces temps de mariages princiers. Ce n'est pas une image "top" mais une attitude qui traduit la richesse de la zone, image faite avec un 10D capteur empoussiéré et 100-400mm Canon.

Gillou

Un autre Milan Royal

Bastien

Sympa toutes ces obs !
Et sacrément impressionnant la colo !

Gillou

Encore un pique assiette!!!

L.alain.46

Superbes images de ces magnifiques oiseaux  )))) )))) ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8