Québec: gaspésie ou autre..

Démarré par TOPOLINO, 06 Juin 2011, 19:46:18

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Salut,

Je m'envole seul pour le québec dans deux semaines ( trip de 3 semaines sur place). C'est dans peu de temps..
Je prévois une bonne semaine de rando en autonomie ou presque.
Le québec c'est grand, et il y a moultes choses a voir. Pour les villes, j'ai des contacts.
J'y vais pour y découvrir les gens, les paysages et la faune.

Reve de voir un ours, même si on m'a dit qu'au Québec, c'est pas non plus a tout les coins de rue que je risque d'en voir.
On m'a parlé de l'ile de Bonaventure pour les fous de bassan, de petite bergeronne pour les baleines.
Y a t il d'autres incontournables?

Et question rando/photo, la gaspésie est elle un bon choix ( j'ai tellement d'avis différents... )!

gire91

Sur l'ile de Bonaventure il faut y rester de l'ouverture à la fermeture car on peut voir le comportement du matin au soir de la colonie de fous de bassan (je ne souviens plus des horaires). Il y a des gardes naturalistes avec qui on peut parler très facilement. Il faut aussi louer un kayak de mer pour faire le tour de l'ile car on y croise souvent des phoques.
Pour les ours faire des haltes dans les pouvoiries (y'en a pour toutes les bourses), les locaux vous donnerons de bonnes indications sur les lieux et horaires d'observation.
Mais c'est grand la gaspésie et en 1 semaine on en fait surement pas le tour à pieds. Donc bien cibler avant.
Bonne balade.
Gilles

TOPOLINO

Merci pour ces infos Gilles.
Le kayak je pense en louer un. Apres je ne sais pas si c'est super aisé d'utiliser un 500 et un trépied depuis le large.

J'ai pas mal de temps pour moi. Meme si j'ai envie de l'optimiser au maximum, je saurais me laisser guider par les locaux.

Naturasson

Bonjour,

J'y ai été en août 2008. voici le compte rendu:

http://www.naturasson.com/canada-quebec-2008.html

Tu y trouveras des informations pratiques. N'hésite pas à me contacter en privé si tu veux plus de détails.

Nicolas
Nicolas Rasson
www.naturasson.com
Nikon D300 + 300 VR 2.8 avec TC 1,4 X ou 2 X

TOPOLINO

Merci Nicolas,

Joli compte rendu qui me motive encore plus!  uy8

popeye

j'y suis allé fin aout debut septembre dernier

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,110270.0.html

pour te donner une idée de ce que tu peux trouver en Gaspesie en fouinant un peu!!

Pop

PeaceOnBNL

je me souviens de l'ile du prince edward

bon voyage

PS : mais aussi le St Laurent en hiver quand tout est gelé