Un sac photo pour un 400 2.8 ? comparatif Lowepro ?

Démarré par locheness, 07 Juin 2011, 11:35:17

« précédent - suivant »

locheness

Bonjour,
je cherche le sac photo ideal pour mettre un 400 2.8 (diam pare soleil = 19cm) monté sur un D300s.
Ce n'est pas un sac prévu pour le stockage mais plutôt pour transporter la matériel en billebaude ou du véhicule jusqu'à l'affut.
L'idéal serait d'avoir un peu de place (ou poches extérieures) pour y mettre un autre objectif (genre transtandard), ,un filet, une polaire, une bouteille d'eau et un sandwich. sans oublié le support trépied / monopode.
J'ai vu le pro trekker 400 de lowepro mais celui ci est trop cher à mon gout.... quand au lens trekker 600 aw, j'ai l'impression qu'on y met juste l'objectif monté....
vu l'utilisation, un coloris camo serait idéal.
Merci d'avance pour votre retour d'expérience !  Wink

Kiva

J'ai pris un grand sac de montagne (Yukon 70).
D'accord, c'est pas le "vrai" sac photo avec de la mousse, mais dans mon cas (600vr+ boitier) ça va top : y'a encore de la place pour plein de choses.

locheness

Merci pour l'infor.
C'est vrai que j'ai envisagé cette possibilié en poussant un peu le vis : me mettre à la couture pour faire une ouverture dans le sens de la hauteur et adapter de la mousse dense à l'intérieur  uy8

gjacobs

Si tu ne trouves vraiment pas, tu peux le mettre dans le mien, et je te laisse la bouteille d'eau et le sandwich...  :mrgreen:

Gauthier

tonio

salut
moi j ai un lens trekker 600 avec des poches sur le coté
pratique
ensuite tu peux avoir un sac decathlon que tu organises pour tout ça , j ai ça aussi et là effectivement tu en mets un sacré a l interieur .
@ plus
antony

Luigi

Il existe deux version du lowepro 600 AW.
J'utilise la version I, qui est très pratique, mais je n'y fais pas rentrer le sandwich et la bouteille d'eau. J'ai de toute façon une appréhension à ranger de l'eau et de la bouffe dans le même sac que mon objo. j'ai été une fois touché par les champignons, et depuis, j'isole au maximum mes optiques des matières organiques. Je le bourre plutôt de sachets de gel désicant. En revanche, j'ai souvent une polaire dans le sac et un 105 VR macro dans la poche de devant. Le trépied est facile à fixer à l'extérieur grâce aux sangles et à la poche de pied. Je range mon 400 f2.8 monté sur le boitier mais je démonte en général le premier anneau du pare-soleil, cela me laisse plus de place dans le sac.

Luigi

locheness

C'est clair que l'eau ou la bouffe dans le même compartiment ce n'est pas conseillé !

LCDI

Pouet :)

J'ai un Pro trekker 400 et j'ai eu un 400/2.8 AFS
il passait monté sauf le pare soleil si je me souvient bien.

Dans tous les cas ce sac parait cher mais c'est un 3 en 1, c'est un sac à dos réglable de partout
mais aussi un sac banane (le rabat du dessus se transforme en banane) et la ceinture est démontable avec des supports pour Lens cases :)

Si ça peut t'aider :)

Mon flickr Passage au jaune ;)

gjacobs

Citation de: locheness le 07 Juin 2011, 17:54:24
C'est clair que l'eau ou la bouffe dans le même compartiment ce n'est pas conseillé !

Ma solution est donc toute indiquée  uy8 (voir plus haut).

Gauthier

locheness

C'est vraiment trop gentil de ta part  :mrgreen:

locheness

Suite à ma quête sans fin, j'ai été recueillir quelques infos sur le site de lowepro pour tenter de mettre en concurrence les sacs susceptibles de pouvoir contenir un 400 f/2.8.
appellation commerciale - dimensions intérieures en cm - poids - pix
Je les ai classé par ordre de prix croissant :

* Vertex 300AW           - 31 x 16,5 x 52      - 3,7kg         - 187€

* Pro Trekker 400 AW    - 29 x 16,5 x 44      - 3,3kg         - 285€

* Nature Trekker AW II  - 29 x 15 x 42,5      - 2,9kg         - 299€

* Photo Trekker AW II   - 30,5 x 15 x 48      - 3, 8kg        - 339€

* Pro Trekker AW II      - 30,5 x 15 x 52       - 4,3kg        - 459€

locheness

Herschelle

Le kiboko de Gura Gear contient bien ce genre de matériel. J'ai aussi un Kata HB105 (qui s'fé pu), le 400 rentre dedans, boitier monté mais pare-soleil replié. Kata a sorti des nouveaux sacs depuis.

conifere

Le kiboko est impeccable. Le 400 2;8 paresoleil replié + boitier monté rentre sans problème. Il y a l'autre moitié du sac libre pour le reste. Léger en plus. Peu etre pas pour marcher des heures, en plus passe en avion sans souci: un plus.