Coccinelle au repos

Démarré par Lyrr, 06 Avril 2006, 22:03:53

« précédent - suivant »

Lyrr

donc facile à prendre.

Qu'en pensez-vous ?

AlexC

Hum...... je trouve l'aspect un peu métalique !

Pour la compo, je propose de déplacer un peu l'ensemble de façon à poser l'intersection des feuilles haut gauche plus dans le point fort, et donc de décaler d'un chouia la cocci vers la gauche !

La feuille bas droit, est un poil trop visible !

bon, je pinaille, je pinaille, mais bon, sinon, j'ai plus rien à dire sur tes images !!

:) mais je reste ))) devant ton travaille.

PS: cf BAL photim
Naturimages: la photographie est notre seconde Nature :)
http://www.naturimages.com

Edith

c'est pas mal, par contre je trouve qu'elle est un peu coincée en bas à droite
la couleur rouge est différente sur mon ordi: rouge tirant sur le framboise, avez-vous cette impression ?

Lyrr

Le rouge est effectivement bizarre pourtant je n'ai pas fait de traitement spécial.
Il y a aussi du bleu sur les feuilles ; cette photo est étrange...

Pour le cadrage, j'en ai fait plusieurs, il faut que je retourne dans mes originaux pour voir si il y a mieux.

jip

moi j'adhere à cette compo, elle met le sujet dans son environement, la diagonale faite la feuille dynamise la photo et le fait que la coccinelle soit à cet endroit de la photo est pour moi un plus : premièrement c'est original et deuxièment (le plus important) ça donne une impression de repos : la coccinelle semble se reposer tranquillement dans le coin de ton image, pret à repartir sur la diagonale de la feuille :  )))  ))))
pour moi c'est trés bien vu.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

nica

avis mitigé Lyrr: à mon sens, l'oeil a difficile à se concentrer sur le sujet principal. Pour les couleurs, effectivement un peu spécial. Tu as probablement encore attendu les derniers rayons de soleil... Amitiés

[neuin1]

Comme nica, je pense que les couleurs sont dues à la lumière de fin de journée. Je me trompe ?

Concernant la compo, je trouve la coccinnelle un poil trop à droite, mais juste un poil.  :mrgreen:
Arnaud

Lyrr

Ben oui, vous vous trompez ! (désolé)

C'est une photo prise le matin un peu avant ma piéride du navet sur narcisse.

La lumière était agréable (soleil voilé mais lumineux) mais ne justifie pas un rendu bizzare comme celui ci. En fait, je n'ai pas d'explication.