Quel sac photo pour 400 2.8?

Démarré par natrix59, 22 Mars 2011, 21:11:48

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,
Je recherche un sac à dos photo pouvant contenir mon boitier (5D) avec le 400 2.8 monté dessus et qui est accepté en bagage à main en avion....
Cà existe cette bête là?
Merci pour vos conseils
Grég

Luigi

je ne sais pas si le 400 Canon a les même dimensions que le Nikon, mais j'utilise un lowepro 600 AW de première génération (le nouveau ne le permet pas) et je rentre le 400 monté sur un D3s en ne repliant que la moitié du pare soleil. Si je mets un TC1.4, je dois replier complètement le pare-soleil.

Luigi

tonio

salut
le meme pour moi lowepro 600 AW version 1

mielou1

Sac kiboko de gura gear, si le 400 passe en diametre (en tout cas ça passe avec le 500 sans forcer en profondeur) et le sac est ok pour le passage en cabine
L'avantage de ces sacs par rapport au 600, est qu'on peut y mettre 2 boitiers pro avec 3 ou 4 objectifs sup

mielou1

sinon chez thinktank : addicted et acceleration c'est du tout bon pour les criteres demandés

Fred05

Salut natrix59; comme Luigi je ne connais pas les dimensions du Canon.
Cependant je peux imaginer qu'elles sont proches du Nikkor et dans mon cas je trimbale, souvent (5 a 6 fois/mois) mon 400 VR accouple a un D3/D3s dans:
- Lowepro Lens Trekker I ou II. Jamais eu de soucis avec le II. La seule fois ou a l'enregistrement l'hotesse a jete un oeil perplexe, je lui ai dit ce qu'il contenait (le Lowepro, pas son oeil !) et sans une seconde de reflexion elle m'a dit un truc du style: oui bien sur cela n'ira pas en soute.
- Tamrac, je crois (99%) le model Expedition 8. Ca rentre mais un peu juste en diametre a mon gout.
- Depuis l'ete passe, Lowepro Magnum DV 6500. Un sac que je trouve genial et adapte a 80% des cas d'utilisation, pour moi.
Dans celui la, pas de soucis ca entre facile.

Le je viens de faire un Bamako-Agadir, via Casa, avec le Lens Trekker II et le 400 VR inside. Objectif dont j'ai un peu de mal a me separe depuis que je l'ai soit dit en passant !

Sylvain

soleil d azur

moi j'ai le lowepro pro trekker 400 aw II.IL rentre boitier monté avec un pare soleil  :wink:

bitere

Comme luigi, le 600 aw version 1 car la version 2 est plus grande et ne respecte pas les dimensions cabine.
Le thinktank que j'ai voulu acheter avant de trouver une V1 du 600 aw d'occase, permettait d'avoir d'autres objectifs, mais le 400 ne passait pas avec le pare soleil. En Nikon je précise, je ne connais pas l'encombrement du pare-soleil Canon.

Fred05

Bitere, as tu deja essaye de passer avec ton Les trekker II ? Connais tu une personne qui se soit fait refuser l'embarquement pour un sac ne correspondant pas (moderement bien sur, viens pas avec un Big-Bag de maçons !) aux dimensions ET contenant une petite fortune de matos photo ?
Perso je n'ai jamais eu de soucis et ne connais personne en ayant eu. Et comme je l'ecrivais plus haut, l'avion je pratique tres regulierement.

Sylvain

= Sébastien Delehaye =

Salut Greg,

si tu veux tester, j'ai un Kiboko ;) Tu pourras être fixé.

tonio

salut Greg
et moi le lowepro 600 AW version 1
si tu passes en Normandie je te fais tester ça

bitere

Pour Fred et les autres car le sujet est intéressant.

Avant le 11 septembre, j'avais un sac bourré de matos qui m'a été refusé en cabine. Pourtant, en lui-même il ne dépassait pas les normes. Mais les "bosses" oui  :grin:
Je suis tombé sur un grincheux (et je suis du genre souriant et aimable) et je n'ai rien pu faire ni dire. Heureusement que c'était au départ de chez moi et que quelqu'un de ma famille m'accompagnait et a rapatrié deux objectifs, permettant au sac de passer.

Je voyage beaucoup, c'était sur AF et ça a été la seule fois à PB.

Mais si c'était lors d'un vol retour d'Afrique par exemple, j'étais bon pour des objos en soute. Depuis, je ne tente plus le diable  :mrgreen:

A l'époque la dimension était la somme de trois valeurs (L+l+h), maintenant c'est toujours vrai, mais sans dépasser la valeur maxi des trois dimensions.

La nuance est de taille. Avant, un sac plus long que la dimension L, passait si l et h étaient plus faibles que le maximum. Maintenant, le sac doit avoir la bonne longueur, même si les autres côtes sont inférieures au maximum.

Après bien entendu, il y a la tolérance du personnel à l'enregistrement et/ou en cabine... et la chance !

locheness

Citation de: natrix59 le 22 Mars 2011, 21:11:48
Bonjour,
Je recherche un sac à dos photo pouvant contenir mon boitier (5D) avec le 400 2.8 monté dessus et qui est accepté en bagage à main en avion....
Cà existe cette bête là?
Merci pour vos conseils
Grég

A la suite dune recherche sur Google je tombe sur ce post alors que j'en ai ouvert un similaire (hormis le côté taille aeroport) !
Alors natrix59, qu'est ce que tu as acheté ?

Peut être pourrait on regrouper ces deux fils

alain.tom25

Bonsoir,
une question pour Bitère.
Pourrais-tu nous communiquer les dimensions officiel aceptables STP. Longueur, largeur et profondeur ?
Merci
Amitiés
Alain
Nikon  D 500 - 50mm f/1.8 Nikon   Sigma - 70 macro sigma - 150 mm f/2.8 Macro Sigma - 18x35 f/1.8 DC Sigma. 500mm Sport f/4 Sigma.