pano trinité sur mer

Démarré par pierrot59, 19 Juillet 2011, 13:46:21

« précédent - suivant »

pierrot59

Bonjour à tous,

Je débute dans la photographie et aimerai avoir quelques avis sur le traitement d'image ci-présent.

Je vous propose ce pano sous 2 traitements différents.

En l'attente de vos avis ( toute critique est bonne à prendre :grin:).

Cordialement.

Pierrot.

1er pano

--------------------
PHOTO SUPPRIMEE NE REPONDANT PAS A LA CHARTE DU FORUM
--------------------

Merci de lire les réges http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

2èm pano

--------------------
PHOTO SUPPRIMEE NE REPONDANT PAS A LA CHARTE DU FORUM
--------------------

Merci de lire les réges http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

magot

Perso je préfère le traitement de la 2, un poil plus neutre, moins "rosé" dirons nous
philippe

T90

En dehors du fait que les pano sont un peu hors charte, ce qui me gène le plus est l'horizon qui penche sur la droite et le fouilli d'avant plan où le regard ne sait pas trop où se poser.
Par contre, j'aurais plutôt une préférence pour la teinte rosée...
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

pierrot59

Merci pour ton passage Philippe et pour ton point de vue.

pierrot59

Bonjour T90 il est vrai que ça penche un peut

Pour le fouillis en avant plan c'est que je voulais mettre en valeur cette chaîne
Attaché au mur et qui filait vers la mer.

Par contre au niveau de la charte quelles sont les bonnes?

Merci pour ton passage.

caty

pas très nature tout ça !. fhfh   ..dommage ...tu n'aurais pas une belle crique plutôt ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

pierrot59

Bonjour, Caty
En fait c'est qu'à la base la photo était très fade.
Donc j'ai voulu lui accorder des couleurs plus vives et chaudes.
Je suis resté 2 jours en Bretagne mais j'y retourne une semaine complète en septembre.
J'espère pouvoir d'ici la m'améliorer c'est pourquoi vos critiques me sont constructives.
Merci pour le passage.

Spif

Hello,

Effectivement un peu hors charte. Bon passons.
Je pense que le mur a gauche est trop imposant, et n'apporte pas grand chose. Il ferme beaucoup trop ton image et attire l'oeil alors que tu n'as pas de sujet clairement défini. Ensuite l'horizon penche vraiment ... Ca c'est un vrai mauvais point dans ce cas, car on voit direct que quelque chose ne va pas.

Pour le traitement, j'aurais plutot vu un bon N&B...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!