Mini studio photo

Démarré par Marmotton, 07 Juin 2011, 12:31:13

« précédent - suivant »

Marmotton

Je recherche un mini studio de ce genre :

http://www.luxilon.fr/ministudios-les-studios-portatifs-ministudio-portable-13-51-58-a.htm

Si vous avez des retours d'expérience, des avis (modèle des tubes sur le modèle cité), je suis preneur  :grin:

Utilisation : photo d'objets 40cms max
Conditions : un tout en un (éclairage intégré), portatif
Prix : 500€ TTC max

Vous en remerciant par avance,

Marmotton

albatar

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'avais vu ça:

http://photoaddict.fr/eclairage-photo-video/mini-studio-60-tente-diffusante-light-cube-60cm-2x-spots-50w-mini-trepied.html

Au pire vu ton budget, tu peux acheter deux autres sources d'éclairage :wink:

Marmotton

Merci Albatar de t'être pencher sur mon cas. Super sympa  :grin:

Ton système est trop compliqué (pour moi  :mrgreen:...mais je vais quand même m'y intéresser). Le but initial est de n'avoir qu'un seul élément intégré, avec lampes incorporées (après je peux changer d'avis aussi, si on me convainc que c'est beaucoup mieux) mais je recherche avant tout la flexibilité/légèreté et simplicité (je pourrai aussi faire un montage perso mais pas trop le temps)...et pas envie non plus d'installer un studio avec les énormes possibilités qui vont derrière.

Le style que je recherche :

http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-fond-de-studio-photo/big/big-ready-to-go-vl-studio-photo-miniature-p-3853.html

Marmotton

= Sébastien Delehaye =

Je susi moyennement convaincu par ce système d'éclairage fixe, chaque sujet demande d'adapter l'éclairage et les réflecteurs. Il faut également prévoir de la marge pour placer quelques plaque de couleur pour les objets arrondis ect .. Un bon rouleau de papier blanc et 2 flash cobras çà fonctionnent à la limite mieux.

honeybadger

Une tente packshot à 45 euros max sur la baie (selon dimension, qualité, provenance) et 2 flash en WL.

En toute logique tu dois déjà avoir un flash, non ? Ne te reste plus qu'a en racheter un autre, que tu pourras revendre si l'aventure studio ne te tente plus.

Investissement : peu cher (si tu as déjà au moins un flash)
Pas de problème d'alimentation électrique
Casse/Fiabilité optimal (péter un néon c'est tout de même plus facile que de péter un flash)
Polyvalence assurée : emplacement des flash et puissance modulable sans parler de l'adjonction posssible de diffuseurs ou filtres colorés et variés
Encombrement réduit
Apprentissage du mutliflash (pas perdu pour le vrai studio ou la macro)
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Marmotton

Merci à vous  :grin:

Finalement, j'ai suivi vos conseils...une petite boîte à 70€, quitte à rajouter de l'éclairage (flash ou lampes) si l'éclairage est insuffisant.

Marmotton