ligne d'horizon + MAJ avec recadrage

Démarré par Neottia, 07 Avril 2006, 23:10:51

« précédent - suivant »

Neottia

Je n'ai toujours pas réussi à trouver de belles lumières dans ma campagne marnaise mais j'ai essayé ceci... alors ?

Amicalement
elisa

Le Mago

Bonjour,

Je trouve que c'est une chouette mise en valeur de la campagne marnaise. Je regrette cependant un peu la forte saturation des champs au premier plan. Est-ce que la photo a été prise à la tombée de la nuit ?

P h o n a l y s

beau graphisme, peut-être un peu trop de ciel ?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

jmh

je trouve au contraire très plaisante la saturation des couleurs au premier plan. En revanche il y a peut-être, effectivement, un peu trop de ciel?

L'image n'en demeure pas moins très agréable à contempler
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

titoulet

))) superbe elisa ! j aime beaucoup.le graphisme,la saturation des couleurs...

tout y est :shock:

thierry

midoohan

Salut Elisa, chouette notre "belle" campagne... :grin:, j'aime bien ta photo malgré tout je trouve aussi que les champs sont un peu trop saturés...mais c'est bien de cette façon sinon que je la vois tous les jours... 8)
Au fait, cherches et tu verras que tu trouveras de très belles lumières surtout en ce moment le soir... :)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

naturograph

Bonjour,
juste deux petites remarques :
- vu le ciel, il aurait mieux fallu privilégier la terre en baissant le cadrage
- un petit regret aussi pour l'arbre coupé à droite

Pour la saturation je rejoint les avis déjà donnés.

Amicalement
Stéphane D

Lyrr

Même remarque que les autres concernant la saturation et le ciel, mais quand même très esthétique.

Neottia

Merci à tous !

Oui cette photo a été prise le soir mais pas très tard vers 19 h. J'avais bien conscience d'avoir trop de ciel comparativement aux champs sur lesquels j'aurai préféré mettre l'accent mais j'étais sur une hauteur, avec une vallée entre les deux (cette ligne d'horizon est sur une autre hauteur) et sur ma photo en premier plan j'ai des arbres, ce n'était pas vilain mais pour épurer le tout, j'ai préféré laisser plus de place au ciel.

Pour la saturation, j'ai juste joué un peu avec les courbes mais c'était déjà très coloré, c'est ce qui m'avait plu.

L'encadrement vous plait ou cela vous semblerait-til mieux sans, je ne suis pas fan des encadrements mais j'ai voulu essayer.
Amicalement
Elisa

Lyrr

Si c'est très bien comme encadrement et très classique. Mais dans ce domaine, mieux vaut faire simple sinon on attire l'attention sur le cadre ce qui n'est généralement pas l'effet voulu.

tardigrade

Salut,
Ben moi j'aime ces couleurs saturées, mais j'aurais vraiment préféré un ciel autre que blanc et vide....
la meme avec des gros nuages blanc et noirs en opposition au champs multicolors serait peut etre interessant...
va falloir que tu retourne à ce bien bel endroit le photgraphier à d'autres moment avec d'autres ambiances...
on attend la suite!  lolll
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

Neottia

Voici la même avec moins de ciel mais j'avais voulu éviter les arbres du bas pour épurer !

Bien amicalement à tous
elisa

chris_peyro

Citation de: tardigrade le 10 Avril 2006, 16:43:37
Salut,
Ben moi j'aime ces couleurs saturées, mais j'aurais vraiment préféré un ciel autre que blanc et vide....
la meme avec des gros nuages blanc et noirs en opposition au champs multicolors serait peut etre interessant...
va falloir que tu retourne à ce bien bel endroit le photgraphier à d'autres moment avec d'autres ambiances...
+1 : Je trouve ta compo avec ce mélange de couleurs vraiment superbe !
      Mais avec un ciel bleu et nuageux ca serait tout simplement fantastique  :grin:. Bon d'accord c'est beaucoup demander mais on attend vivement sa petite soeur  :wink: .
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Neottia

Citation de: chris_peyro le 20 Avril 2006, 22:44:11
Citation de: tardigrade le 10 Avril 2006, 16:43:37
Salut,
+1 : Je trouve ta compo avec ce mélange de couleurs vraiment superbe !
      Mais avec un ciel bleu et nuageux ca serait tout simplement fantastique  :grin:. Bon d'accord c'est beaucoup demander mais on attend vivement sa petite soeur  :wink: .

Merci, vos messages sont très gentils !
J'essaierai d'y retourner avec un beau ciel... mais les champs n'auront peut-être plus la même couleur.. ce ne sera pas une punition, cette vue est prise d'une superbe pelouse à orchidées  :grin:
Amicalement
elisa

Magali

ou la la mais tu as des couleurs sublimes par chez toi ! on dirait des tableaux + que des photos, c'est splendide. J'étais encore passé à coté  :oops:

Patrick Bausson

Le ciel blanc prend peut être trop d'importance .
Mais le graphisme des champs est superbe  uy8
Amitiés ,
patrick
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats