Premier fil au petit matin

Démarré par YannLB, 04 Juin 2011, 15:38:46

« précédent - suivant »

YannLB

Bonjour,
Mon premier post sur Benelux..je suis dessinateur/illustrateur naturaliste professionnel et "photographeur" de temps en temps..un autre plaisir en fait..démarche opposée que j'affectionne, sucré/salé
Voila qqs photos faites la semaine dernière, merci pour vos avis techniques et mon but est de m'améliorer donc je suis preneur de conseils !!
YannLB
Les photos avec un Eos 1DSMII + sigma macro105mm + 2 flashs avec diffuseurs maison en papier bulles

rickito

Au point de vue cadrage, c'est la 2 que je préfère.
Je n'accroche pas sur la 1.
Pour ma part, je n'utilise pas de flash pour ce type d'images, mais un encombrant trépied. Tu as toutefois bien géré l'éclairage.
Amitiés

YannLB

Bonjour rickito
Heu en fait j'ai également un trépied de 2 tonnes.. :mrgreen:
Le flash me permet de gérer qqs ajouts à la lumière naturelle en proxi ou macro
Merci pour le commentaire

YannLB

Toujours très classique... sans flash, sans trépied..1-2 Agrion à larges pattes platycnemis pennipes et 3-4 Orthétrum réticulé orthetrum cancellatum

1

2

3

4

gjacobs

Oui, la 2 est assez jolie malgré l'environnement un peu trop touffu.

Il aurait été probablement plus judicieux de faire un cadrage vertical pour les 4 - 5 - 6, bien que la 4 est assez plaisante déjà comme ça.

Ma préférée de la série est la septième numérotée 1... Très douce, avec un très beau bokeh et un support très élégant, qui sied bien à cette élégante.

Gauthier

YannLB

Bonjour
Merci Gauthier pour ces conseils que je vais appliquer.. pour la 2 (de la première série..) trop dur de faire des choix montrer la prairie, un peu, beaucoup, passionnément...
YannLB

rickito

Pour la 1 de ta mise à jour, c'est dommage que tu n'aies pas bénéficié d'un fond plus agréable, elle eut été très belle.
J'adore l'oeil de l'orthetrum. Je lui collerai eput-être un peu de pêche photoshopique sur le dit-oeil.

PS : j'ai visité tes books d'illustrations, c'est magnifique. J'invite les visiteurs de ce forum à faire de même.
Amitiés

YannLB

Bonjour et merci rickito
J'ai une version avec l'oeil éclaircie mais en fait je trouve que ça change trop de l'image et l'œil du coup devient omniprésent et effectivement ça manque de pêche !
Quand je vois les photos qui passe sur le forum je suis souvent scotché..merci pour votre aide cela affute mon envie d'avancer !
YannLB

YannLB

Bonjour,
Je me permet de remettre qqs images de myrtil et demi-deuil, surement pas transcendantales mais je suis bien content car hier le vent était fort et pour la macro une vrai galère mais un vrai jeu  :grin:
Merci pour vos avis éclairés
YannLB

5

6

7

YannLB

Et des korrigans à l'abri du vent
YannLB

8

9

10

ji-em

Bien difficile de donner une critique constructive face à tant d'images ... d'autant plus qu'elles ne sont pas numérotées ... et d'un format me forçant à naviguer de gauche à droite tout le temps ...

Il y a du bon, du très bon et du bien moindre dans tes séries. A ta place, je posterais moins d'images ... et j'attendrais un peu plus longtemps pour avoir quelques critiques constructives avant de poster une nouvelle série.

la 7 (1?) ... et la 4ième et 5 ième à partir de la fin ...  :mrgreen: me parlent très gentillement ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

YannLB

Bonjour ji-em
Oui c clair je manque de méthodologie, je vais prendre mes marques sur le forum et désolé pour le foutoir, les dernières sont trop grande?
J'ai renuméroté et j'arrête là...ça tombe bien je parts 10 jours
Merci
YannLB

Bunjin

Les trois photographies premier proposent du fedelmete le milieu qui entoure le sogetto.
Du n.5 au n.10 il prévaut l'aspect artistique sur le naturaliste et celui-ci il me plaît personnellement.
Salut. :)
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

gjacobs

J'aime beaucoup les 6 - 8 - 10.

Gauthier

P_Jean

La 5 ! !  Arf , P....n ! ça fout les Boules !  :grin:

YannLB

Citation de: Bunjin le 09 Juin 2011, 13:32:21
Les trois photographies premier proposent du fedelmete le milieu qui entoure le sogetto.
Du n.5 au n.10 il prévaut l'aspect artistique sur le naturaliste et celui-ci il me plaît personnellement.
Salut. :)

Ben c'est bien mon problème..   :mrgreen: Naturaliste et artisteuuuuuuu alors en photo ça devient carrément problématique  :?
Grazie

Gandalf

je prends les papillons, très jolis. Concernant le cadre je pense que le blanc est suffisant, le noir autour est massif et étouffant. Bonne continuation.

Christian

YannLB

Citation de: P_Jean le 09 Juin 2011, 17:01:32
La 5 ! !  Arf , P....n ! ça fout les Boules !  :grin:

Heu..bon.. ok?  j'ai mis cette image  car on a l'impression que le myrtil se prend le graminée en pleine poire  :mrgreen: