Tete pendulaire?

Démarré par Spif, 26 Mai 2011, 20:57:40

« précédent - suivant »

Spif

Bonsoir a tous,

d'ordinaire plus a l'aise a main levée, je vais devoir passer a l'achat d'une tete pendulaire (j'ai envie de me reposer ;) ) pour pouvoir y fixer un téléobjectif (au moins 300 f/4, possibilité pour un 400 voir un 500, mais pas tout de suite). J'ai vu la benro GH2 voir la GH3. Je me demandais si certains pouvait donner leurs retours?

Mon budget serait maximum de 500 euros.

Merci d'avance pour vos retours!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

doumé83

Bonsoir Spif,

Comme pas de monde ici je possède la GH-2 et en suis très satisfait. Seul bémol à mon gout,le serrage de l'axe horizontal un peut trop on/off (trop serré ou trop libre)

Cordialement

ajjer

Il y a aussi les Jobu .....

tonio

salut
de mon coté
pendulaire 393 ensuite gh2 tres bien une tres bonne rotule
aujourd hui king cobra tout simpement geniale
voila

bgabbud

Ce que je trouves super sur la GH-2 c'est d'avoir les serrages panoramique et pendulaire du même côté, je bidouilles avec la main gauche pendant que la droite fais mumuse avec le déclencheur.
Il me semble que certaines marques, notamment Jobu, ont ces deux poignées qui ne sont pas du même côté ou qui ne tombent pas aussi naturellement sous la main. Il faut essayer si tu as la possibilité.
Pour moi c'est que du bonheur cette rotule Benro GH-2!!!!

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Spif

Merci a vous, je vais regarder tout ca!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

geai 52

Bonsoir,
Benro GH2  ,depuis deux ans ,bien, sauf le serrage qui manque de progressivité (axe vertical) .
Cordialement.
GC.

Eric Sch.68

J'ai aussi une GH2 depuis deux ans, pas de soucis à signaler ; pas si mal que ça la chinoise ( il est vrai que le serrage des axes manques un peu de progressivité ).

Eric

cesar333

As tu essayé une rotule ball ?
Personnellement, je suis plus à l'aise pour du matériel léger (300/4IS +1.4x) avec ma rotule ball (une CB-50D de Feisol, certainement pas le top mais je ne voulais pas dépenser plusieurs centaines d'euros pour fixer un objectif qui en vaudrait maximum un millier, et je n'ai jamais eu de crainte ni de soucis particulier avec).
Quand j'avais un 300/2.8, j'utilisais une pendulaire (toujours Feisol, un peu encombrante puisqu'elle est en U mais achetée d'occasion à un prix intéressant et très satisfaisante en terme de construction), que je réutiliserais quand j'achèterais un gros objectif, mais pour l'instant je ne m'en sers pas (et même si elle était plus petite, je trouve qu'un 300/4 se dirige très bien avec une rotule à boule)

jmh

Wimberley pour moi

Rien à redire, que du bonheur
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

tzinzin

je me suis posé la même question (passage du 300f4 au 300f2.8) et vu l'écart de prix entre la benro GH2 et la Jobu HD2, j'ai pris la Jobu qui semble être plus fluide (pas encore reçue).
D300+ 300f2.8 VRI
Mon site : Nature en Image : http://www.nature-en-image.com/

Fred05

Wimb egalement.
Le delta sur le coup d'achat est negligeable sur du matos comme cela qui fera une vie. Enfin si justement on y met le prix.
Quant au caractere/sentation agreable du serrage des concurentes, je pense que pour ne pas en etre reellement conscient il ne faut jamais avoir eu une Wimb entre les doigts. De plus elle propose un ratrapage du jeu eventuel pouvant arriver avec le temps.

A mon sens quand on possede du matos comme certains d'entre nous ... enfin non rien je vais etre desagreable pour certains autres !

Sylvain qui vous souhaite la bonne soiree