[Déterminé] Un oiseau qui mange mes cerises : fauvette à tête noire malade

Démarré par Aleloia, 04 Juin 2011, 17:05:30

« précédent - suivant »

Aleloia

Une idée de l'espece de cet oiseau ?

Merci,
Fabien.

mumu

ça ne va pas être facile, on ne voit pas grand chose...

ça me ferait presque penser à une mésange noir, bien que le noir ne soit pas assez marqué...  :?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

arno7

L'angle de l'oiseau n'est pas évident mais je dirais un mâle de fauvette à tête noire

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Mario53

Citation de: arno7 le 04 Juin 2011, 18:58:43
L'angle de l'oiseau n'est pas évident mais je dirais un mâle de fauvette à tête noire

Arnaud

Pareil pour moi d'autant que les Fauvettes aiment beaucoup les fruits .
Mario
Mario

Aleloia

Voici deux autres photos pour vous aider. C'est bizarre, on ne voit plus le bleu au niveau du coup. Pourtant, c'est bien le même oiseau !

Vous confirmez pour "mâle de fauvette à tête noire" ?

Merci

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Aleloia

Si c'est une fauvette, par rapport aux photos que je vois sur google... effectivement, elle a vraiment pas bonne mine. J'ai cette photo aussi que je trouvais moche, à bien y regarder, elle a un problème à l'oeuil.

la-taupe

oh la tronche !
jamais vu une FTN comme ça.
de lointains ancêtres picathartes peut-être...

Ainou

Salut,

Fauvette à tête noire pour moi aussi.
Elle as une belle infection, malheureusement courante chez les oiseaux qui se trouve toujours autours du bec ou des yeux.
Sur la centaines d'oiseaux que j'ais eu à ma mangeoire cette hiver j'en ais eu 2 dont une Mésange charbonnière présentant 3 abcès identique à ta photo. C'est souvent dus à des bactéries genre salmonelle ou staphilocoques. Malheureusement mortelle... et même si tu parviens à l'attraper les véto ne peuvent pas faire grand chose.

Amicalement
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM