Dans les champs... ( fil à deux ) MAJ du 29/08/2021 brocard

Démarré par pleix, 04 Juin 2011, 22:49:35

« précédent - suivant »

mulot57

Ces deux dernières sont sublime... :shock: :shock: :shock:
J'adore celle du renard.

Maxime Boillot

Pfiou.. superbe!! Un grand bravo pour toutes ces images, et en particulier coup de coeur pour la 105 ))))

pleix

114-115 J'abandonne le mulot et je viens voir l'intrus...

Amanda

La dernière est impressionnante de proximité et d'intensité!
Lui as-tu donné quelque chose pour sa peine?

mulot

la  dernière est rytyt
le palpitant devait tourner à bloque

philippe

ftdm

Les vacanses aidant je me suis aventuré chez " Les Mamifères "
Normalement, je reste chez "les oiseaux". C'est que cela prend du temps et on ne peux pas tout regarder.

Je découvre ton fil ! SUPERBE!!, qualité des photos, originalité des attitudes, diversité !!    Bravissimo  !
Un fil de plus à suivre ! mais je m'en réjouis déjà  lolll

FM98

Le regard est très profond, c'est très beau.

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

gjacobs

Le regard est effectivement superbe sur la dernière. Néanmoins j'ai une préférence pour l'avant-dernière où les pattes ne sont pas coupées.

Gauthier

Adrien W

Un très beau fil! Mon coup de coeur va à la martre (20-21), ensuite aux deux envols du renard entrain de muloter (59) et du brocard entrain de sauter (77) ainsi que le portrait du renard (105). Pour finir, j'aime aussi particulièrement les portraits de brocards (61-82-11). Bravo! ))) :)

Yoshms02

Wahou la dernière  :shock: franchement superbe fil, de très belles photos
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

pleix

116-117 portraits

Maxime2907

À Pleix

Bonjour, tes photos sont splendides !

J' ai juste une question, quel est le matériel ( boîtier et optique ) que tu utilises ?

Merci d'avance

Maxime2907

gjacobs

philg

pleix

Maxime2907, merci , pour répondre à ta question, voici le matériel que nous utilisons:
- Nikon d5000 + 300 f4 Nikon
- Nikon d5100 + 300 f4 Nikon + TC 1.4 Nikon

volcelest

Très belle proximité pour ces deux derniers clichés, pas facile avec cet animal. En revanche, j'ai l'impression que les brocards ont du mal à vieillir dans cette région, c'est bien dommage...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

pleix

118- Une dernière image pour clôturer la série sur ce petit brocard....

Amanda

Pour moi, ce brocard a un air qui paraît triste (ouais, je sais, c'est de l'anthropomorphisme), car il a les yeux un peu tombants, et aussi, j'ai l'impression qu'ils sont asymétriques. Peut-être est-ce dû à la lumière très contrastée.
Mais si c'est vraiment le cas, grâce à ce trait de sa physionomie, vous n'aurez aucune peine à le reconnaître lors de vos prochaines rencontres.

Depuis que je viens voir ce forum, j'ai noté que chaque bête a vraiment sa personnalité, et qu'on peut aussi parfois reconnaître un air de famille chez certains jeunes avec leurs parents (les renards).
Ne pas considérer les animaux comme des espèces, mais comme des individus, leur donne plus de poids.
Ce sont des êtres vivants à respecter pleinement et individuellement, si ce message pouvait par l'intermédiaire de vos photos être plus aisément diffusé, ce serait vraiment un bonheur.

gjacobs

Tout bon, et belle lumière qui donne du relief à l'image.

Gauthier

pleix

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

pleix

gjacobs

Très jolie, et la lumière est bien sympa!

Gauthier

FM98

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS