Coccinelle

Démarré par Fabrice FHoTo, 06 Juin 2011, 18:52:59

« précédent - suivant »

Fabrice FHoTo

Bonjour à tous,

D'habitude je poste des oiseaux, mais une fois n'est pas coutume, voici des coccinelles.
Ça vole aussi  :mrgreen:

Fabrice.

1.

2.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

rickito

La composition de la 2 est très sympa. Malheureusement, l'arrière plan n'est, à mon avis, pas top et la lumière est assez dure.
Amitiés

Gobymage

La 1 est sympa mais le fond est assez présent.

Pic noir

Je vois surtout que cette coccinelle est posée sur ce qui semble être une nielle des blés (Agrostemma githago) et que c'est devenu une plante hyper rare par chez moi en bourgogne. Tu es de quel coin ?
Sylvie

Fabrice FHoTo

Citation de: Pic noir le 07 Juin 2011, 08:09:12
Je vois surtout que cette coccinelle est posée sur ce qui semble être une nielle des blés (Agrostemma githago) et que c'est devenu une plante hyper rare par chez moi en bourgogne. Tu es de quel coin ?
Cergy, Val d'Oise.
La ville a laissé quelques bandes "en friche" le long des avenues sur lesquelles poussent de très jolies fleurs sauvages. C'est du plus bel effet.

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

Pic noir

Ahhh, oK, tout s'explique, la ville a sans doute dû semer tant qu'elle y était des mélanges de fleurs pour faire des "bandes fleuries". C'est vrai que la Nielle est rentre souvent dans la composition des mélanges à semer. Je comprends mieux. Cela étant ça reste une belle plante et ta coccinelle n'est pas vilaine non plus !
Sylvie

ji-em

A mon goût, c'est un peu un cacaphonie de couleurs ... pourtant bien naturelle  :grin:

Mais la note humoristique de la seconde, fait que cette image me plaît énormément ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

gjacobs

C'est vrai que la composition de la 2 est très sympa. Dommage que le fond soit un peu trop présent.

Gauthier