je cherche des jumelles genre 12x50

Démarré par DD Phil, 01 Juin 2011, 15:44:57

« précédent - suivant »

DD Phil

Bjr
depuis quelques jours je prospecte pour cela et je suis très surpris des écarts de prix : de 100€ a 1000€ , et en oubliant les 2000€ .
Ne trouvant pas de comparatif j'ai du mal a faire mon choix dans ce genre de matos .Pour le moment je penche vers Nikon ou pentax et donc si quelqu'un en a je suis preneur d'info .
Ps : le dia de pupille a 4mm mini.
Merci .

bonobo

Pour quelle utilisation souhaites tu avoir de telles jumelles?

Ibex (Road)

Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

jejedudu

Grossissement de 12x sans stabilisateur optique ou monopode, voire trépied, même sans avoir la maladie de Parkinson, bonne chance !!! :mrgreen:
Ou alors c'est que tu sais ce que c'est et que tu en as vraiment besoin.

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

DD Phil

Slt
Aujourdhui j'ai des papilio
j'ai déja une "bonne" expérience de l'utilisation de jumelles , mais je ne connais personne qui en a dans ces tailles .
ce sera dans une utilisation la plupart du temps statique et c'est parce que la visée monoculaire me plait assez peu que je ne penche plus vers une lunette.
Voila voilou
je vais voir le comparatif
Merci

Jacques2

Citation de: DD Phil le 02 Juin 2011, 13:15:19
j'ai déja une "bonne" expérience de l'utilisation de jumelles , mais je ne connais personne qui en a dans ces tailles .
J'ai encore utilisé mes 12x50 cet après-midi en ornitho.

Ce sont des D4 "Geologic". Prix régulier 50 roros, je les ai eues à 30 roros car il manquait un bouchon d'objectif et les bouchons d'oculaires.
Ce sont mes jumelles courantes d'ornitho, quand j'ai un appareil photo de poids moyen (aujourd'hui c'était le réflex Olympus et le 300 mm).
Sauf quand je prends les microbes 10x24 en plus de la lunette MAK 90x1200.
On découvre raisonnablement les satellites de Jupiter.
Aujourd'hui, un héron perché sur un arbre, indétectable à l'oeil, était aisément détaillé dans les jumelles, mes 12x50, ou les 10x50 Lidl de ma compagne.

Selon moi, il faut être assis, ou appuyé sur une clôture, sinon on fatigue vite.
Une solution raisonnable est d'avoir un pas de vis sur une canne de marche télescopique (26 roros chez D4). La canne repliée est utilisable en monopode à l'arrêt assis.

DD Phil

Bsr
pour jacques2
tu veux dire que tu as les "solognac 12x50" de chez D4 (géologic ) ? .

Jacques2

Citation de: DD Phil le 04 Juin 2011, 22:17:08
Bsr
pour jacques2
tu veux dire que tu as les "solognac 12x50" de chez D4 (géologic ) ? .
Affirmatif. "Geologic".
Pas Solognac.

Pas étanches, hein !

De toutes façons autant on randonne par bruine ou pluie, autant l'ornitho est compromise.
En rando, par bruine, le tout est d'abriter les jumelles sous une chasuble coupe-pluie. Selon le type de terrain, elles peuvent être utiles pour explorer et vérifier l'itinéraire, trouver le prochain cairn par exemple.

ASH

Le meilleurs rapport qualité / prix ce sont les Nikon Monarch 8x42 ou 10x42 c'est selon.
Légèreté, construction et surtout qualité optique dans toutes les conditions.
Pas besoin de vendre un rein pour s'en acheter, elles n'ont en tout cas pas a rougir face a du très haut gamme.

DD Phil

Ok
merci a vous , je reprend avec jacques : sur le site de D4 je les vois sous la référence "Solognac" .

Jacques2

Citation de: DD Phil le 05 Juin 2011, 14:00:01
Ok
merci a vous , je reprend avec jacques : sur le site de D4 je les vois sous la référence "Solognac" .

Regarde bien la photo : http://www.decathlon.fr/jumelles-100-12x50-id_6021535.html
Ce sont exactement les miennes. Le blister a changé ?
Les commentaires utilisateurs sont fidèles à ce que j'en connais, depuis environ cinq ans.

Sinon je suis d'accord avec les intervenants qui ont dit qu'une paire de 8x42 ou 10x42, à condition d'être étanches, avec un prisme en toit, sont plus universelles comme paire unique pour un usage multiple rando-ornitho.