Zoo de Pont-Scorff... en N&B

Démarré par Fanch, 25 Mai 2011, 12:19:46

« précédent - suivant »

Fanch

Une petite sortie au zoo de Pont-Scorff (56) avec mon club photo... Conviviale et sympa, mais je m'interrogeais sur l'intérêt photographique pour moi, étant donné qu'en ce moment je suis bien plus "macro".
Et puis, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer autre chose, de tester.
Je suis donc parti là-bas avec l'idée de ne faire que du N&B et, en tête, les images de Laurent Baheux.

Lors du traitement, j'ai souhaité volontairement pousser les contrastes, et faire des essais dont je n'avais pas l'habitude...

1-

2-

3-

Yosh

La première est très graphique. On peut même un instant se demander ce que c'est (dans le bon sens).
Les autres m'apparaissent assez sombres.

gjacobs

J'aime aussi beaucoup la 1. Très réussie.

Gauthier

gwidel

J'adore le regard en coin de ton lézard
Un bonjour de Guidel en plus

smeys

Je trouve la 1 (image et traitement) pleinement réussie. Ça fonctionne super bien sur tous les plans.
La 2 le traitement est ok par contre à mon guout la photo est sans point d'accroche visuel. L'oeil se perd, le point sur l'oreille ne fixe pas le regard et l'oeil a peine visible ne constitue pas un point d'intérêt non plus.
La 3 est meilleur coté image par contre le traitement est trés sombre, la lumière verticale forte t'a donné une dynamique d'image insoluble. Le dessous (ventre et arcade) sont bouchés, le museau bien cramé bref l'attitude est bonne mais la lumière n'y était pas. Peu être était ce gérable avec force de traitement locaux, à voir ...
Sinon avis perso j'aime assez les cadre un peu scratchy comme ici mais par contre il est visiblement d'une définition insuffisante et donc complètement flou. Naturellement ce type de cadre sera beaucoup plus nette et tranché que cela. Ici cela donne un effet étrange d'un cadre qui serait plus un obstacle hors zone de netteté à la prise de vue.

pappy_boyington

Pour moi, c'est très réussi, on voit bien la référence à LB.
Faut que je me décide à y aller, c'est pas très loin de chez moi !  :)