[Identifié] - Oiseau type chevalier guignette (Petit gravelot)

Démarré par redfish, 27 Mai 2011, 21:13:31

« précédent - suivant »

redfish

Vit en groupe au bord d'un cours d'eau, pas très farouche, les ailes sont fortement courbées lors du vol.

J'ai au début pensé au chevalier guignette mais ce n'est pas ça.

Des idées?

ltso2

La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

Daniel80

http://www.rumo.li
Matériel : Nikon D300s + 500mm f/4.0 + 105mm f/2.8 macro + 18-70mm et 70-300mm

Phoxinus

Bonjour, si je peux me permettre, les petits gravelots ne sont pas farouches en ce moment car ils protègent leur nid ou leurs petits . Le nids, les oeufs ou même les poussins sont pratiquement invisibles au milieu des galets et on risque de marcher dessus . Les poussins, invisibles aussi, sont heureusement nidifuges et ils savent soit courir très vite , soit se camouffler parfaitement . Si ce n'est pas un endroit trop fréquenté, il vaut mieux éviter de trop le visiter .
Il y en a beaucoup du côté de chez moi (34), mais c'est un oiseau de toutes façons très commun.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

robiniers

Citation de: Phoxinus le 28 Mai 2011, 10:09:43
Bonjour, si je peux me permettre, les petits gravelots ne sont pas farouches en ce moment car ils protègent leur nid ou leurs petits . Le nids, les oeufs ou même les poussins sont pratiquement invisibles au milieu des galets et on risque de marcher dessus . Les poussins, invisibles aussi, sont heureusement nidifuges et ils savent soit courir très vite , soit se camouffler parfaitement . Si ce n'est pas un endroit trop fréquenté, il vaut mieux éviter de trop le visiter .
Il y en a beaucoup du côté de chez moi (34), mais c'est un oiseau de toutes façons très commun.

je connais Redfish aucune crainte à avoir, il est à bonne école
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4