Mouflons Saison 2011 (MAJ n°7 : 02-06-2011)

Démarré par NeroPsylo, 03 Mai 2011, 10:38:54

« précédent - suivant »

lemesp

Beau boulot. Beaux mouflons, belles couleurs.
Profites-en bien avant qu'ils ne remontent.
Sur la 14 il semble qu'il y ait des chalets en arrière-plan, c'est assez troublant de les voir si proche d'habitations, eux qui sont tant paranoïaques d'habitudes.
Le portrait de la femelle à cornes solitaires eut sans doute gagné à ce que ton sujet ne soit pas placé au centre. Du coup il y a comme une absence de choix : haut ? bas ?
Pour l'agneau solitaire, chez les moutons, la femelle qui met bas des jumeaux en abandonne quasi systématiquement un. Les jumeaux sont plus extrêmement rares chez les mouflons, sauf s'ils ont pris du mouton (dont ils sont). C'est peut-être le cas.

caracol

Bonjour

Un joli post sur le mouton sauvage.
Sur les dernières MAJ ,j'aime bien les 9 , 18 & 20 ...........entres autres
Bonne  continuation

A+++++++++++++++++                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

popeye

un tres beau suivi
avec toute la famille au grand complet

....et des images bien propres

pop

NeroPsylo

Merci a vous...
Ce ne sont pas que des moutons sauvages... c'est aussi un animal très méfiant et passionnant à approcher et à côtoyer....

n°21 :

n°22 :

n°23 :
Ma Page Facebook

Mon site :

caracol

Bonjour

Deux portraits serrés très attendrissants.
Dommage pour la branche sur la 23 mais on ne fait pas toujours comme on veut.............
Ne vois aucune mauvaise connotation quand je dis "mouton sauvage" :c'est un très bel animal , intéressant à photographier  comme à  observer 

A++++++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .

gjacobs

La 21 est très belle. Je ne vois pas la 22... :sad:

Gauthier

NeroPsylo

Merci j'ai corrigé pour la 22.

C'est toujours ce petit abandonné par sa mère et qui à force de la chercher partout a fini par passer près de moi... un grand moment d'émotion et d'inquiétude car je ne savais pas comment réagir.... je suis resté immobile en attendant qu'il parte !
Ma Page Facebook

Mon site :

gjacobs

Ah oui, très bien la 22 ; c'est ma préférée de cette MAJ.

Gauthier

NeroPsylo

Merci a vous,

Sans vraiment les chercher, je suis tombé sur un groupe de mâle en redescendant des tétra lyre... c'était la première semaine où ils étaient en alpages... Dure de cadrer dans les gros troupeaux !

n°24 :

n°25 :

n°26 :

n°27 :

n°28 :
Ma Page Facebook

Mon site :

gjacobs

NeroPsylo

Merci, on continue

n°29 :

n°30 :

n°31 :

n°32 :
Ma Page Facebook

Mon site :

caracol

Bonjour

Un beau troupeau que tu as rencontré avec des spécimens imposants pour certains.
Bonne  continuation

A+++++++++++++                             Stéphane