au milieu des bouquetins

Démarré par Nanou2, 27 Mai 2011, 12:46:20

« précédent - suivant »

Nanou2

L'amie qui m'accompagnait les avait repéré quelques temps auparavant. Lorsqu'on les a vu au sortir de la forêt, on s'est arrêté. Mon amie m'avait avertie : "tu verras, pas besoin d'avancer, c'est eux qui viendront vers toi". Alors on s'est installées et on a sorti le matériel.  Au bout d'une heure, ils broutaient, dormaient, jouaient autour de nous sans nous préter beaucoup d'attention.

1

2

3

4

5

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Nanou2

Escarmouche ludique entre les jeunes

6

7

8

9

10

Nanou2

Pendant que papa semble dormir à point fermé

11

et que le plus jeune fait de l'équilibrisme

12

C'est le printemps.. on perd son pelage d'hiver

13

Grrrrrrr un promeneur avec chien qui n'était pas en laisse.... double grrrrrrrr pourquoi ils sont venus si proche de moi, que je n'ai pas pu le cadrer en entier !!!  

14

Rassurez-vous, ils n'ont pas été bien loin...

Des images d'une matinée qui a été "magique" pour moi. Me retrouver au milieu de ces majestueux animaux a vraiment été d'une belle émotion.
Mais comme je ne suis pas rompue à la photo de mamifères (c'est d'ailleurs mon premier post dans cette rubrique), vos commentaires, suggestions et critiques sont les bienvenus.

gjacobs

Hihi, la 1! J'aime beaucoup la 3 ; la lumière et le fond sont magnifiques. La 5 aurait été splendide avec une profondeur de champ plus restreinte. La 7 est très bien aussi. D'aucun regretteront les pattes coupées, mais on fait bien des plans américains au cinéma, alors pourquoi pas en photo? D'autant que les bestiaux sont très bien placés dans l'image et par rapport au fond. La 13 est très belle également.

Gauthier

cerfou

La 8 est très réussie, belle scène d'action!
La 12 est étonnante aussi avec le jeune en équilibre sur un arbre.
Ces animaux ont encore l'air moins farouches que les chamois des Vosges et ce n'est pas peu dire!

Christophe

Bee

Très sympa ta série Nanou ! J'aime beaucoup les combats pris en rapproché... on dirait qu'ils vont nous tomber dessus :)

tom38

bonjour,
série bien sympathique.
Un + pour la 12 qui est trés originale. ))))

Bruno21

Pour moi, ce sera la 11, grosse fatigue !
Bruno. 500px

the avengers

Bonsoir,belle série bien saisie,cependant un peu trop de pdc pour moi..

RV09

Superbe série  )))) j'adore la 1!!!
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

caracol

Bonjour

Une série bien réussie avec de beau portrait et de belles attitudes
La 12 est originale avec ce bouquetin arboricole
Bonne  continuation

A+++++++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Nanou2

merci de votre passage et de vos commentaires

blizzardbeast

Tu as l'air d'avoir passé de bons moments avec eux... j'aime bien le dormeur et l'arboricol. Les combatants ne sont pas des jeunes mais des femelles :wink:

Amicalement
Alain

roitelet

Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

Nanou2

Citation de: blizzardbeast le 28 Mai 2011, 20:50:32
Tu as l'air d'avoir passé de bons moments avec eux... j'aime bien le dormeur et l'arboricol. Les combatants ne sont pas des jeunes mais des femelles :wink:

Amicalement
Alain

ça pourrait être des jeunes femelles ?  Car il y avait une grande différence entre les 3 combattant(es) et les femelles qui avaient des petits.

merci de votre passage