Connaissez vous la marque Induro ?

Démarré par locheness, 04 Juin 2011, 21:50:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

locheness

Bonjour,
tout est dans le titre .....
Induro fabrique des rotules ball, des têtes pendulaires et des trépieds ! perso je suis intéressé par leur sidekick GHBA !
qu'est ce que ça vaut ?

Matys

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise Induro est la marque Benro mais distribué au USA. (ou inversement Benro c'est Induro distribué en Europe  :mrgreen:)
A confirmer mais du coup la qualité devrait être très proche. (donc pas mauvaise du tout)

locheness

merci, en cherchant c'est ce que j'ai trouvé !  :shock:

= Sébastien Delehaye =

Le materiel n'a pourtant rien a voir ... les trepieds induro n'ont rien en commun avec ceux de benro.

Benro est distribué en EU, et Induro aussi ... donc ...

P-F

Benro est une compagnie chinoise :
http://english.benro.cn/About.aspx
"BENRO PRECISION INDUSTRIAL CO, .LTD. located in Tanzhou town, Zhongshan city of South Guangdong province, which is the most developed light industrial area in China."

Induro est une compagnie américaine :
http://www.indurogear.com/pages/PrivacyPolicy.asp
"Induro is an American-owned, privately-held company based in Elmsford, NY, USA."
Mais la construction se fait en Chine.

Comme l'a dit Sébastien ça n'a rien à voir. Induro est positionné un peu plus haut de gamme.

PoM

#5
En fait, Induro appartient à la compagnie américaine Mac Group qui distribue, entre autre, les produits Benro (ainsi que Mamiya, Prophoto, tenba...). Ils ont une entente en joint-venture avec Benro, ce qui leur permet de distribuer leurs produits mais aussi de présenter des copies exactes de trépieds Benro sous la marque Induro ou bien avec un design différent (le cas des trépieds récents notamment) mais toujours fabriqué par Benro. Idem avec leurs autres produits.


Pour ce qui est du GHBA, c'est une copie du SK-100 de Wimberley (plus connu sous le nom de Sidekick) mais alors ce que cela vaut en terme qualitatif, je l'ignore.

locheness