Trépied à faible encombrement

Démarré par sylvains, 24 Juillet 2011, 09:24:41

« précédent - suivant »

sylvains

Bonjour,

Je voyage beaucoup et je souhaite m'équiper d'un trépied de bonne qualité mais à faible encombrement
Merci par avance pour vos avis
Sylvain

sylvains

Allez un petit "up"  :mrgreen:
Personne qui possède ou connait un trépied à faible encombrement et de bonne qualité
Un grand merci par avance à ceux qui m'aideront

Dz

Tout dépend l'utilisation que tu es en: c'est pour y mettre un gros tele ou un trepied pour faire des paysages?

www.solognesauvage.jimdo.com

sylvains

Citation de: Dz le 25 Juillet 2011, 21:02:48
Tout dépend l'utilisation que tu es en: c'est pour y mettre un gros tele ou un trepied pour faire des paysages?
Ce sera principalement pour du paysage

olivierrychner

Je possède et utilise un Manfrotto 055. Trop gros, spécialement pour la crapahute. Alors j'ai aussi un Gitzo Traveller GT1540T avec une Markins Q3T. Très bon, stable, se replie en arrière... mais c'est cher!

O.

diaph52

J'ai acheté cette année un Vanguard 234 AP :
http://vanguardworld.be/index.php/pv/products/photo-video/detail-1-4-16-101.html
Je trouve que c'est un bon compromis prix/poids/taille qui se glisse facilement dans une valise ou sur un sac à dos; il existe aussi en version carbone, mais c'est plus cher.

Dz

moi pour mes sories paysages j'ai acheté le cullmann nanomax 200T qui fait 30 cm replié et 82 cm déplié au max, il supporte juqu'à 2 kg. Pratique et peu encombrant.

http://www.cullmann.de/en/detail/id/nanomax/

Charly

sylvains

Citation de: Dz le 26 Juillet 2011, 20:56:38
moi pour mes sories paysages j'ai acheté le cullmann nanomax 200T qui fait 30 cm replié et 82 cm déplié au max, il supporte juqu'à 2 kg. Pratique et peu encombrant.

http://www.cullmann.de/en/detail/id/nanomax/
Charly
Le produit est tentant, vu sa taille, son poids et son prix.
La stabilité est-elle correcte ?
Merci pour ces renseignements

Citation de: diaph52 le 26 Juillet 2011, 16:45:29
J'ai acheté cette année un Vanguard 234 AP :
http://vanguardworld.be/index.php/pv/products/photo-video/detail-1-4-16-101.html
Je trouve que c'est un bon compromis prix/poids/taille qui se glisse facilement dans une valise ou sur un sac à dos; il existe aussi en version carbone, mais c'est plus cher.

Le trèpied semble aussi très chouette, un peu plus encombrant et plus cher que le Cullmann, mais certainement avec une meilleure stabilité ; il est d'ailleurs donné pour 3 kg par rapport à 2 pour le Cullmann

diaph52

Et oui, la légèreté et l'encombrement jouent souvent contre la stabilité.
C'est ce que j'ai recherché, surtout pour le voyage. Je part en Chine dans qq jours, et il voyagera dans la valise pour l'avion, puis sur mon sac à dos ensuite (un Loewepro Orion Trekker qui m'accompagne depuis bientôt 20 ans !) - il mesure 56 cm replié, tête comprise.
Je trouve ce Vanguard assez stable (il est effectivement donné pour 3kg). je l'utilise avec un 150 Sigma macro, et parfois avec un 300 Nikon AIS (1,9kg dans le 1er cas avec boitier D700 et 2,1kg dans le second cas, donc encore un peu de marge, c'est pas plus mal); il possède un crochet sous la colonne centrale pour accrocher un sac ou un poids pour le stabiliser encore plus. Les branches s'écartent quasiment à l'horizontal, et sa colonne est réversible pour photographier au ras du sol.
Voilà ce que je peux ajouter !
Bon achat !

Dz

Le Cullmann est très stable, il a une position haute et une position basse et en plus il est pas cher .

blacklabel

Bonjour
pour voyager j'ai un Manfrotto 190 DB avec une rotule ball 486 RC2, c'est un bon compromis poids stabilite, il voyage en soute dans la valise,la colonne se demonte facile pour gagner en longueur

j'ai fait beaucoup de natures mortes sur bateau sans PB

babas08

J'ai aussi le Cullman depuis 1 semaine pour la macro avec un 180 , il est stable , pas cher et je pense que l'on peus aller jusque 2,5 kg sans problemes.
Seb.