Vidéo avec un 5DMKII, quels réglages?!

Démarré par Justin_M, 27 Mai 2011, 09:54:44

« précédent - suivant »

Justin_M

Bonjour à tous,

La fonction de recherche sur le forum étant indisponible, je m'excuse d'avance si ce post fait doublon avec d'autres que je n'ai malheureusement pas pu trouver.

Comme le titre le dit bien, je possède un 5DMKII, avec lequel je fais parfois de petites séquences vidéo. Mais je ne parviens cependant jamais à obtenir quelque chose de valable.
Quand je visualise sur l'écran du boitier, tout est nickel, mais dés que je la regarde  via ZoomBrowser EX par exemple, tout est saccader. :?

Il est pourtant conseiller dans le mode d'emploi de l'APN d'utiliser une vitesse d'obturation allant du 30 au 125eme de secondes. Ce que je fais.
Quel est le problème selon vous?
Quel logiciel utilisez-vous pour "développer" vos vidéos?!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

farouk5

vaut mieux tourner autour de 1/40-1/60... pas plus. C'est pas le pc qui ramerait car si ta vidéo fait un poids conséquent, faut que le pc assure?

albatar

C'est ton ordi qui est à la ramasse  rytyt

Citation de: farouk5 le 27 Mai 2011, 10:45:28
vaut mieux tourner autour de 1/40-1/60... pas plus. C'est pas le pc qui ramerait car si ta vidéo fait un poids conséquent, faut que le pc assure?

Tu confonds avec les fps :wink:

froggy

Le 5d doit sortir un flux en HD et le processeur de ton pc doit en effet ramer un peu.
Essaie de lire la vidéo avec un logiciel de type media player classic. Si ta carte graphique le permet, il l'utilise et du coup, cela saccade moins.

http://mpc-hc.sourceforge.net/

Cédric Girard

Bonjour

Hormis le fait que ton problème vient de ton PC, en vidéo on tâche d'utiliser une vitesse d'obturation qui est le double (généralement) des FPS.

Par exemple en 25 i/s on tourne au 1/50ème (cela permet d'avoir une fluidité naturelle au niveau des mouvements sur la vidéo). Si tu veux faire des ralentis, il faut bien évidemment augmenter cette vitesse en conséquence.
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Herve LDS

Bonjour,
Je confirme également les conseils recus de Stephen KING, cinéaste animalier britannique qui tourne maintenant ses films avec deux 5D mark II : réglage en TV au 1/50ème.
Mais le problème de la lecture saccadée vient effetivement de la lecture sur le PC et non de l'enregistrement.
Je le rencontre aussi sur un PC avec processeur double coeur.
Hervé.