Entomo 2011 [maj 30/08 : couple d'azurés]

Démarré par Harpactus [Yvan], 26 Mai 2011, 20:25:02

« précédent - suivant »

Harpactus [Yvan]

merci aux derniers intervenants pour leur passage :grin:

je continue

10.

11.

12.

Yvan

astrodav68

je suis toujours aussi fan (et jaloux  :mrgreen:) de tes aurinias !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Passion Nature

Salut Yvan,

La 4ème pour moi est la plus convaincante avec cette belle lumière. Je suis moins attiré par les dernières

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

ger@rd

Très beau... Mais je me demande toujours pourquoi ne pas laisser les exifs sur de si belles images...

Gérard

Harpactus [Yvan]

merci à vous.  Et oui David, les aurinia ont été particulièrement nombreux cette année ... et je n'ai pas bien profité de cette chance, pas été assez sur le terrain :sad:

Citation de: ger@rd le 15 Juin 2011, 23:28:24
Très beau... Mais je me demande toujours pourquoi ne pas laisser les exifs sur de si belles images...

Gérard

Gérard, je viens de les remettre sur les 3 dernières  :grin:
Yvan

Xio

Une belle maj! Celle qui me plait le plus est la 10 pour les couleurs et la compo.

Le vignettage est artificiel?
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Harpactus [Yvan]

Citation de: Xio le 15 Juin 2011, 23:52:46
Le vignettage est artificiel?

non pas du tout, aucun post-traitement particulier!
Yvan

ji-em

Bonjour Yvan !  :grin:

Je suis toujours aussi fan de tes images ... qui se démarquent de tant d'autres par les détails très soignés ... preuve de beaucoup d'expérience et de patience dans la recherche de tes sujets.
Tu sais trouver LA situation ... LE perchoir ... LA lumière ... et c'est bien ça qui fait la différence ... et comment !

Merci pour cette nouvelle bonne leçon de photographie !  uy8

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Harpactus [Yvan]

merci à tous  :grin:

Citation de: Jef. le 16 Juin 2011, 08:29:08
...
Oui, je trouve que le sigma 150 vignette assez fort ... perso (avec un aps-c), je dois souvent le corriger en post-traitement.
...

je trouve que cela va encore pour le 150 Sigma.  Ici, la photo visée (la 10) a été faite avec le 105 mm à f/4!
Yvan

heja

En effet , c'est surprenant le vignettage sur la 10. (pour chipoter un peu, je trouve le fond trop vide...)
La 12 belle trouvaille, les contrastes des couleurs, et la compo, c'est du tout bon pour moi.
La 13 bien vu.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

P_Jean

gjacobs

Bonjour Yvan,

C'est une très belle MAJ. Sur la 10 le support est extra. Le vignettage, même si non voulu est très sympa pour fermer l'image autour du sujet.

J'aime beaucoup le rendu des couleurs et la très faible PDC de la 11.

Et la 12, à la base c'est déjà un superbe papillon. Ce cadrage m'aurait laissé sceptique si il n'y avait pas cette tache jaune qui vient à bon escient y remplir l'image. Mais là je dis, comme Jean, chapeau: ça démontre effectivement le soucis du détail et un vrai savoir faire photographique.

Gauthier

Lord Alucard

Quelle belle série ... depuis ma dernière visite.
Seule la 10 me parait en dessous  :wink:

papangue

DOM42

Xio

Merci pour la réponse. Ici je trouve que ca ne nuit pas à la photo, au contraire, ca nous recentre sur le sujet.  :wink:
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

jp60

Les 10 et 12 sont tout à fait à mon goût!  uy8 Le vignetage n'est pas gênant, au contraire.

Jean-Pierre

Harpactus [Yvan]

Bonjour à tous,

merci (tardivement) pour vos interventions.  J'ai un retard de dingue dans le tri de mes photos :oops: :oops:
Je reviens donc un moment avec quelques photos de la fin mai....

13.

14.

15.

16.

17.

Yvan

astrodav68

mmmh... cette dernière, je la trouve... éclatante !!   :shock:
et pour le reste... ma foi, ça dépote un max !!   uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Ben Coucou

sur cette page 3 mis à part la 11 pour le reste c'est un régal pour les yeux  :shock: :shock:
la 13 un vrai perle
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

DOM42

GuillaumeV

superbe mise à jour, avec une nette préférence pour les deux dernières

gjacobs

Bonjour Yvan,

Notre patience est récompensée: elles sont toutes superbes! J'aime particulièrement les 13 -14 et 16, mais elles sont toutes d'un niveau stratosphérique!

Gauthier

papangue

cette mise à jour est vraiment sublime avec une préférence pour la 14,15 et 17

vivement la suite

jp60

Superbes, surtout les 14 et 15!

Jean-Pierre