Grincement MAP manuelle

Démarré par s.loiseau, 26 Mai 2011, 12:40:40

« précédent - suivant »

s.loiseau

Bonjour,

Je m'aperçois quand en utilisant la bague de MAP sur mon tele, il arrive quelque fois que celle-ci grince comme s'il y avait des grains de sable à l'interieur. Pourtant pas d'utilisation sur la plage juste un filet qui lui n'est pas nickel. Est-il possible que des particules de terre se soit infiltrées au niveau de la bague.

Merci de vos retours, le télé est encore sous garantie, il n'a que 5 mois.

Stéphane

gjacobs

Si c'est du sable, c'est embêtant, à éviter. Un seul grain suffit pour ce désagrément, mais selon mon heureuse expérience, ce n'est pas trop grave: à la longue il finira par aller se coller à de la graisse dans un endroit où il ne gênera plus. De toute façon ce problème est hors garantie, bien entendu...

Gauthier

Pascal-J

Quel objectif ?

Generalement du sable ne donne pas un bruit de grincement, cela fait plutôt des bruits sec ou des gratouillis avec des sensations d'a-coups au niveau du mouvement.

s.loiseau

Pour répondre a Pascal, c'est le 500f4. Et pour le bruit je me suis mal exprimé c'est plutot effectivement ce que tu décris et surtout après avoir était un moment sans l'utilisé et ca s'étompe a force de tourner la bague. Je ferais gaffe a l'avenir.

Pascal-J

CitationPour répondre a Pascal, c'est le 500f4

Par contre une chose que j'ai remarqué sur plusieurs L est un bruit et des légers grattements quand tu arrive sur l'embrayage en butée d'af, cela doit être a peu prés normal. Pas contre sur la zone utile d'af cela est bien sur complétement fluide.