mon premier 2000 !! le chamois + marmottes

Démarré par cauet_francis, 11 Juin 2011, 15:53:47

« précédent - suivant »

cauet_francis

bonjour à toutes et tous

maintenant que j'ai réalisé cet exploit (car pour un gars de la plaine qui marche pas beaucoup) de monter à 2000 metres dans le massif des bauges.

je comprends encore plus la valeur de vos photos , vous les montagnards.

pour tout vous avouer j'en ai ch...... .

15 kg dans le sac et des mollets qui sont devenus dur comme de la pierre.

enfin une malchance pas possible.

il fait beau depuis 3 mois en haute savoie et pas de bol mardi , mercredi sous la pluie.

seul jeudi matin le temps c'est levé et l'apm il fallait redescendre  :cry:

bon voila pour la petite histoire.

j'ai ramené qqs photos juste pour le souvenir.

1) environ 800 metres

2) 400 m

3)200 m

4)200 m

5)200 m

voila pour le chamois .

amicalement francis

the avengers

ça valait la peine de monter!!Manque un peu de lumiére mais on s'en fou,belle série!!!Une pref pour la 4 meme si c'est la plus classique.

casper38

Citation de: cauet_francis le 11 Juin 2011, 15:53:47
bonjour à toutes et tous

maintenant que j'ai réalisé cet exploit (car pour un gars de la plaine qui marche pas beaucoup) de monter à 2000 metres dans le massif des bauges.

je comprends encore plus la valeur de vos photos , vous les montagnards.

pour tout vous avouer j'en ai ch...... .

15 kg dans le sac et des mollets qui sont devenus dur comme de la pierre.

enfin une malchance pas possible.

il fait beau depuis 3 mois en haute savoie et pas de bol mardi , mercredi sous la pluie.

seul jeudi matin le temps c'est levé et l'apm il fallait redescendre  :cry:

bon voila pour la petite histoire.

j'ai ramené qqs photos juste pour le souvenir.

1) environ 800 metres

2) 400 m

3)200 m

4)200 m

5)200 m

voila pour le chamois .

amicalement francis

Te plains pas cette semaine c'était idem, je suis monté jusqu'a 2400 et je n'y voyais pas à plus de 10 m alors que toi tu as pu faire quelques photos sympa en plus je te parle pas de la température

cauet_francis

merci pour vos coms .

je parle bien de cette semaine sur mon fil .

amicalement francis

Mario53

Il reste quand même quelques beaux souvenirs de cette rando;
Mario
Mario

cauet_francis

Citation de: Mario53 le 12 Juin 2011, 16:09:42
Il reste quand même quelques beaux souvenirs de cette rando;
Mario

merci mario

heureusement  :mrgreen:

voila la photo de marmotte pour le souvenir.

amicalement francis

jerome D

Jolis photos ! Je te félicite pas seulement pour l'exploit physique (avec l'habitude tu verras ça devient bcp plus facile  :grin:), mais pour l'approche des chamois. Dans les Bauges ils sont très très farouches !! Bravo.

Marmotton

Un beau petit troupeau que tu as pu observer, malgré le dénivelé (c'est pentu les Bauges  :mrgreen:)... côté Trélod ?...

Les chamois baujus ne sont pas très difficiles d'approche (sisi Jérome), mais félicitations pour les marmottes (elles sont peu présentes et plutôt sauvages dans le coin).

Marmotton

Quentin GIQUEL

Citation de: Marmotton le 13 Juin 2011, 21:48:17
Un beau petit troupeau que tu as pu observer, malgré le dénivelé (c'est pentu les Bauges  :mrgreen:)... côté Trélod ?...

Les chamois baujus ne sont pas très difficiles d'approche (sisi Jérome), mais félicitations pour les marmottes (elles sont peu présentes et plutôt sauvages dans le coin).

Marmotton

Exactement, on voit les gars du coin ;) où es tu allé exactement ? Sinon belles photos avec la météo ...  :sad:

Cordialement

Quentin

Michelle

NeroPsylo

Un bon début pour un premier 2000 !

15kg dans le sac ? Je ne sais pas quelle focale tu as mais avec un 300 f2.8 et avec l'habitude, on arrive tout juste à descendre à 10kg (et 8kg avec un 300 f4 et un monopode à la place du trépied), à condition de savoir prendre le stricte minimum.... et pour une rando à la journée

Moi perso sur des longues randos pour pas top en chier, je vise 1/3 de ton poids grand maxi dans la sac (ca va vite en hiver !) mais là faut l'habitude car 22kg ça fait lourd !

En tout cas pas mal pour une première.. surtout qu'à cette époque les chamois viennent d'avoir les petits et son plus difficiles à approcher.
Ma Page Facebook

Mon site :

L'Ardennais

15 kg! tu as du faire de la macro et du paysage aussi  :grin:
Je vais faire un tour dans l'Oisans cet été et espère faire quelques rencontres de ce genre!
Une prèf pour la 3.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!