Problème montage 20D+grip et 100-400 sur platine Manfrotto

Démarré par mart1, 05 Avril 2006, 19:00:16

« précédent - suivant »

mart1

Quelqu'un connait-il ce problème ?
Ne me dites pas que je suis le premier à vouloir monter cet ensemble plutôt courant me semble-t-il sur un pied manfrotto  :grin:
Photo 1 : Avec une rotule manfrotto RC128....je peux évidemment tourner la rotule d'un demi-tour et le petit levier sur lequel bute l'appareil se retrouve à l'avant, mais la molette de réglage de dureté de l'axe horizontal qui est normalement à main gauche se retrouve à droite, pas vraiment pratique

Photo 2 : Avec une autre platine manfrotto montée sur un clamp de vitre, c'est encore pire

Ou peut-être que c'est moi qui n'ai rien compris  ??
Pépé

Carpe diem

serge H

hello, j'ai eu le même problème quand j'ai essayer la poignée Manfrotto.

Tu peux resoudre le problème en dévissant la plaque de base de la tête et en la tournant d'un quart de tour .

tu dois limer un petit ergot qui gêne et ensuite tu peux reviser la base de la plaque rapide sur la tête ,  tu enfilera ta plaquette du boitier depuis le côté, après l'avoir aussi tournée d'un quart de tour.
a ce moment , la manette de fermeture se trouvera sur le côté et plus vers le gripp.

Et ça doit jouer.

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

mart1

ça doit effectivement marcher dans le deuxième cas mais pas dans le premier car je ne peux pas tourner le plateau c'est d' un seul bloc, mais le levier étant un peu plus bas je dois pouvoir le diminuer un peu pour que ça passe.
Merci de ta réponse, j'avais envisagé la solution "bricolage" mais avant de commencer je voulais être sûr qu'il y avait bien un bug, ça me paraissait un peu gros que Manfrotto laisse passer ce genre de truc.
On rencontre le même genre de pb avec Gitzo ?
Encore merci pour cette réponse rapide  :grin:
Amicalement
Pépé
Carpe diem

serge H

tu as raison, sur la première tête on ne peux pas sortir la base.

par contre, tu peux simplement rajouter une entretoise ou un deuxième plateau entre deux pour rehausser le boitier.

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

[neuin1]

Tu n'as plus qu'une solution : me donner tout ton matériel !!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arnaud

jip

J'ai eu le même pb mais avec une rotule RC141, je m'en suis sorti en tournant le collier de pied sur la droite,j'ai monté l'appareil et l'objectif sur la rotule et j'ai referné l'attache de rotule, j'ai alors pu tourner le collier de pied pour le remettre en position (sur le RC141, une fois l'attache fermée, ça passe entre le grip et le plateau de la rotule;

(j'espere que j'ai été assez clair)
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

mart1

Jip, je vérifie dès demain mais je pense que tu dois avoir tout bon   :grin:
Merci à tous pour votre aide
Neuin 1, tu aurais du me dire avant que tu étais intéréssé, j'ai déjà tout mis à la poubelle  :mrgreen:

@+
Pépé
Carpe diem

[neuin1]

Citation de: pepe le 07 Avril 2006, 00:13:52
Jip, je vérifie dès demain mais je pense que tu dois avoir tout bon   :grin:
Merci à tous pour votre aide
Neuin 1, tu aurais du me dire avant que tu étais intéréssé, j'ai déjà tout mis à la poubelle  :mrgreen:

@+
Pépé

VOYOU !!  :mrgreen: :mrgreen:
Arnaud