Libellules et demoiselles

Démarré par Bunjin, 23 Mai 2011, 13:18:08

« précédent - suivant »

Bunjin

Merci pour vos commentaires et suggestions.
Salut. :)
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

Bunjin

3 - 4
www.mauriziobocchi.it

Bunjin

5 - 6
www.mauriziobocchi.it

Bunjin

7 - 8
www.mauriziobocchi.it

Bunjin

www.mauriziobocchi.it

Gobymage

De bien beaux spécimens avec des cadrages serrés, beaucoup de détails sur les lib tout en gardant un arrière plan discret.

Epsilon

Quelle netteté... une très belle série !

alain3034

Sur 3-4-5-9, l'arrière plan est trop présent

Sinon, netteté top mais cadrage un peu serré à mon gout

EDDY21

Belle netteté mais c'est vrai que c'est serré....Néanmoins une belle série !

Cordialement   Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Frans 99

Citation de: Gobymage le 23 Mai 2011, 13:25:55
De bien beaux spécimens avec des cadrages serrés, beaucoup de détails sur les lib tout en gardant un arrière plan discret.

Même avis, moi j'aime mieux les compos plus aérées, mais quant on voit le détail, ça vaut le coup dans ce cas ci!! Joli!!

Fr

nono31

belle série préf pour la 1 et la 2
Bruno

rickito

Belle netteté, mais c'est vrai qu'elles sont, pour moi, un peu à l'étroit.
Amitiés

gjacobs

Oui, quelle netteté! Et cette profondeur de champ ; c'est incompréhensible avec un tel bokeh!? Il en faut aussi des images plein cadre pour admirer l'animal, n'est-ce pas Oxie? Et comme Bunjin est un expert en la matière, laissons-le faire pardi!

Ma préférée est la libellule déprimée, la dernière, mais toutes les autres sont très belles aussi.

Gauthier

leptijardinier

J'ai aussi du mal avec les compos serrés :wink:

Sinon ce sont de très beaux clichés ))))

oxie

Les photos serrées (parfois un peu moins que cela si on montre le perchoir) sont les seules admises par les groupes naturalistes.  :mrgreen:

Si vous présentez une photo dont la moitié de l'image est mangée par le paysage, vous récolterez "mais pourquoi diable avez vous autant d'espace inutile" re  :mrgreen:

De même si la bête est à moitié nette, ça passe pas non plus

Enfin tous les goûts sont dans la nature et à chacun son truc.

Bien beau Sympetrum fonscolombei si je dis pas de bêtises, car chez nous cette espèce est sporadique.

Je suis toujours aussi amoureux de Ceriagrion tenellum qui est très rare chez nous (agrion rouge) et la libellules n'est pas une déprimée, mais une fauve, un bien beau mâle qui s'est accouplé mais probablement une seule fois (griffures de la pruine bleue au milieu des tergites)

Gobymage

Citation de: oxie le 23 Mai 2011, 22:19:11
Les photos serrées (parfois un peu moins que cela si on montre le perchoir) sont les seules admises par les groupes naturalistes.  :mrgreen:

Si vous présentez une photo dont la moitié de l'image est mangée par le paysage, vous récolterez "mais pourquoi diable avez vous autant d'espace inutile" re  :mrgreen:

De même si la bête est à moitié nette, ça passe pas non plus

Oui, personne ne conteste cela et personnellement même si je préfère regarder des photos purement artistique comme on dit, je suis aussi heureux de pouvoir voir des photos naturalistes.
Par contre, je suis un peu surpris qu'avec l'augmentation des pixels, la photo naturaliste n'ait pas évolué progressivement vers des cadrages un peu plus larges comme ce que fait Benedic (BenCoucou) par exemple ?

Michelle

Gandalf

Très belle série, bravo !

Christian

Bunjin

Je remercie tuti ceux qui sont intervenus au coomentare cette série de photographies.
Maintenant, en le m'excuser pour mon Français imparfait, (usage un logiciel de traduction) veut dire seulement que mes photographies qu'ils concernent le macro, ils sont presque toujours étreinte sur le sujet, en cherchant principalement les détails, et cela va au désavantage des photos un pò plus riche d'atmosphère et avec un côté artistique, qu'ils me plaisent de toute façon beaucoup, sur le forum ils en se voient d'excellents à qui suis en train de chercher tout doucement de m'approcher.
Merci encore pour vos commentaires.
Salut. :)
www.mauriziobocchi.it

-Eric-

C'est presque trop parfait  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Dan51

Une série vraiment extra !
Bravo.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

DOM42

ger@rd

Citation de: Gobymage le 23 Mai 2011, 13:25:55

Comme Jérôme... Très chouette cette série!

Gérard

coccinelle

Je vais dire comme beaucoup, cadre trop serré à mon goût mais quelle détail :shock:

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Bastien

Pareil que les copains, c'est serré mais plein de détails, une série très agréable !