Un soir, une mouche... compo de la 2, lumière de la 1!

Démarré par gauswell, 24 Mai 2011, 00:47:12

« précédent - suivant »

gauswell

Bonsoir,

Pas de libellules ni de papillons chez moi, simplement une mouche prise juste avant le coucher de soleil...

Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6

Neottia

Une ambiance de toute beauté ! Même sans la mouche ça fonctionnerait  uy8 uy8

Frans 99

Citation de: Neottia le 24 Mai 2011, 06:51:06

Tout à fait! Ici cette petite mouche souligne une ambiance géniale...bravo!

Fr

ger@rd

Oui, superbe ambiance...

Gérard

Bunjin

Citation de: gauswell le 24 Mai 2011, 00:47:12
Pas de libellules ni de papillons chez moi, simplement une mouche prise juste avant le coucher de soleil...
Parfois pas ènecessario qu'il y ait papillons ou libellules, l'important est qu'il y ait la capacité de "voir" ce qui offre y la nature.
Salut. :)
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

coccinelle

Je suis du même avis qu' Elisa

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

gauswell

Merci pour vos réactions :) Je suis content qu'elle vous plaise...

En fait, je me sens un peu à "un tournant". En tout cas à un changement photographique. Avant je photographiais un peu tout ce qui passait, en déclenchant beaucoup et en n'étant jamais vraiment satisfait du résultat. Et quand je passais sur Béné, que je regardais toutes les merveilles de technique, de composition, d'imagination et surtout de "personnalisation" (j'entend par là chacun suivant sa route, son style, avec ses idées), je trouvais que la plupart de mes photos n'avaient plus grand intérêt... En analysant un peu ce que je faisais, je ne prêtais pas suffisamment attention à la composition, la lumière et au sujet que je photographiais. Dès lors le rendu ne correspondait pas à ce que je voulais faire passer.

Je ne dis pas que maintenant c'est le cas, mais j'ai vraiment envie de "trouver ma voie". Qu'à choisir je préfère montrer 1 ou 2 photos qui me plaisent ou correspondent à ce que je veux obtenir comme résultat, plutôt que 10 photos moyennes (je parle bien de mon point de vue, des photos bonnes pour moi ne le sont pas forcément pour vous  :lol: ). Au moins, je peux sentir si de bonnes photos pour moi le sont aussi pour vous. Toujours dans le but de m'améliorer pour me rapprocher un peu de vos niveaux...

Donc je me dis dorénavant qu'il vaut mieux m'abstenir de déclencher si je sais d'avance que ça ne donnera rien... Ou en tout cas prendre le temps d'observer, de chercher le bon angle de prise de vue, les bons réglages, etc. Tout comme je vais m'abstenir de poster des photos où je trouve moi-même un truc qui cloche   :P

Bref vous l'aurez compris, je me cherche :mrgreen: Et désolé de "déballer" un peu tout ça ici, mais vu que c'est Béné qui me fait évoluer, je ne voyais pas de meilleur endroit  :wink:

Pour en revenir à la photo, j'avais hésité à mettre une seconde version, avec un réglage différent pour obtenir des tonalités plus sombres et un cadrage plus en retrait. La voici, je ne sais pas ce que vous en pensez?

2. Un soir, une mouche... bis

PS : me cherchant et ayant changé de point de vue, j'ai aussi décidé de changer de signature, plus sobre...

Bunjin

Le meilleur à mon humble avis est la composition de la deuxième et la première lumière.
Je suis également le droit de toute personne à la recherche de la "voie" meilleure représentation photographique de ce que la nature a à offrir.
Salut. :)
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

EDDY21

100 % d'accord avec BUNJIN !

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jp60

Citation de: Neottia le 24 Mai 2011, 06:51:06

non, non il faut la mouche! J'aime beaucoup. uy8

Jean-Pierre

Dan51

2 vraiment très belles images.
Bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

francois94

Les deux sont magnifiques... Difficile de les départager.
Peut-être la 2 pour sa composition plus aérée ?

Amicalement,
François

DOM42

Difficile pour moi aussi de choisir. Un très joli travail, très abouti Bravo

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

gauswell

Merci merci et merci  :mrgreen:
Je ne m'étais pas trompé sur ces deux là apparemment... Par contre sur cette troisième, radicalement différente, je ne sais pas ce que vous allez en penser  :grin: Mais de mon côté, je l'aime bien! Elle me rappelle une scène d'un film (ou reportage, je ne sais plus) dédié à Edith Piaf, prise à contre jour sur une scène, ne révélant que sa silhouette. Un peu comme cette mouche, toujours le même soir...

3- En scène!

gjacobs

Comme Bunjin, je prends la composition de la 2 avec le traitement de la 1. Et je trouve également que la mouche et le petit plus qui démultiplie les qualités de l'image de base. La 3, ou comment magnifier un sujet 'banal', j'adhère à 100%, elle est superbe...

Gauthier

Fanch

Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir, et le fait que tu veuilles "trouver ta voie"... Je suis exactement dans la même phase aujourd'hui et je sais que ce n'est pas chose aisée.
Le talent est partout sur ce forum et chacun y apporte sa patte, il est difficile de s'y faire un place!

Mais rassure toi, tes clichés sont superbes! S'il ne fallait en choisir qu'un, je prendrais la composition aérée du second. Mais les autres ne sont pas en reste et l'idée de la troisième est très sympa!

caty

du coup j'ai un petit faible pour la 3 plus originale !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

DOM42

Moi, j'adhère totalement à cette 3

gauswell

Citation de: gjacobs le 25 Mai 2011, 21:36:42
La 3, ou comment magnifier un sujet 'banal', j'adhère à 100%, elle est superbe...
Citation de: Fanch le 25 Mai 2011, 22:05:38
l'idée de la troisième est très sympa!
Citation de: caty le 25 Mai 2011, 22:24:19
du coup j'ai un petit faible pour la 3 plus originale !... :grin:
Citation de: DOM42 le 26 Mai 2011, 07:25:16
Moi, j'adhère totalement à cette 3

Merci! Il semblerait que la 3 marche aussi pour vous  uy8

Citation de: Bunjin le 24 Mai 2011, 17:43:23
Le meilleur à mon humble avis est la composition de la deuxième et la première lumière.
Citation de: EDDY21 le 24 Mai 2011, 19:05:24
100 % d'accord avec BUNJIN !
Citation de: gjacobs le 25 Mai 2011, 21:36:42
Comme Bunjin, je prends la composition de la 2 avec le traitement de la 1.

Voici, j'ai rattrapé la seconde en post traitement pour qu'elle se rapproche de la première niveau lumière :grin: C'est effectivement celle que vou préférez des 3?

4. Un soir, une mouche... Compo de la 2, lumière de la 1

Encore merci pour vos passages!

jmt

j'aime bien la 2, la retouche de celle-ci un peu trop poussée question luminosité pour moi à+

heja

La 2 est superbe, pour la lumière et le fond, cherche encore.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

joris

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

Bien sûr, comme ça la 4 c'est parfait!

Gauthier

bleau

La 4 est top, même si les deux premières sont déjà très bien.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame