Les yeux dans les yeux

Démarré par paulo21, 19 Mai 2011, 16:43:20

« précédent - suivant »

paulo21

Deux rencontres pleines d'émotion ce dimanche matin, d'abord avec ce brocard repéré de loin.
La pluie tombée la nuit rend l'approche par le sous bois silencieuse, arrivé à une cinquantaine de mètres je regagne le chemin, me cale derrière un arbre et attends.

1

C'est lui qui va terminer le travail d'approche en remontant la sommière dans ma direction.
Simplement caché par le filet de camouflage et un chêne gros comme un tuyau de poêle je ne donne pas cher à cet instant de mes chances de passer inaperçu d'autant qu'il commence à avoir de sérieux doutes sur la nature de cette chose qui dépasse de chaque coté de cet arbre.
2

Mais contre toute attente il va reprendre sa progression et s'arrêter une nouvelle fois pour une séance casse-croute.
3

4

L' oeil rivé au viseur je profite de ces dernières minutes d'émotion.
Il n'est maintenant plus qu'à 5 ou 6 mètres et je sais que la rencontre touche à sa fin.
Les yeux dans les yeux il m'offre en cadeau ce dernier portrait et en deux petits sauts disparait dans la forêt.
Série faite au 300mm sans recadrage.
5

Je continue ma progression et tombe sur ce capucin.
Pas du tout intimidé par ma présence il continue tranquillement son casse-croute. Nous allons passer ainsi une petite demi heure à nous observer.
6

Jusqu'à ce qu'il décide d'aller voir de plus près cette étrange chose qui perturbe son repas et me fonce droit dessus mais arrivé à quelques mètres il fera demi tour et repartira aussi vite en sens inverse.
300 + tc 1.4 sans recadrage
7

A+
Philippe

Ombror

belles images, j'aurais aimé voir les 4 et 5 en format portrait :)
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

cerf de bleau

Une série pleine d'émotions!!
Des histoires de billebaudes comme je les aime.
Bravo.

Ren@ud

Images et texte execellents! J'ai bien ressentis tes émotions!
Bravo, on en redemande!

paulo21

Citation de: Ombror le 19 Mai 2011, 17:00:43
belles images, j'aurais aimé voir les 4 et 5 en format portrait :)

Y'a qu'a demander !

8

9

Merci Ren@ud, cerf de bleau et Ombror pour vos comms.
A+
Philippe

Mario53

Très belle série j'aime bien la 7 et le brocard recadré ;
Pour la une j'aurais fait un léger recadrage pour avoir le brocard moins au centre .(en coupant un peu le coté gauche ).
Mario
Mario

gjacobs

La 8 est très belle. Juste un regret: que les bois touchent le bord de l'image...

Gauthier

christ55

très beaux clichés, la 7 et la 9 décoiffent  :shock:

milanroyal

La 5 me plait bien en paysage !

caty

il en manque des bouts !...dommage ... :mrgreen:
la 1 pour le brocard et la 1 pour le lièvre... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Nours

Bonjour à tous,

Même si ces moments ont du être intenses, je ne suis décidément toujours pas fan des portraits en gros plan, la 1e et la 2e sont donc mes préférées.

Belles balades,

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Bee

Moi non plus je ne suis pas hyper fan des portraits serrés... mais la deuxième me plait beaucoup. Et la 4ème non recadrée est superbe quand même  :grin:

blizzardbeast

Super de faire de telles rencontres et quand c'est l'animal qui s'approche c'est que du bonheur uy8
moi j'aime bien les portraits recadrés avec un plus pour la 9, il semble avoir reçut un coup sur l'oeil droit...
Dommage qu'il manque un petit bout de patte au lièvre sur la deuxième image, autrement elle est terrible...

Amicalement
Alain

Bruno21

Belle série !
Moi j'aime bien les portraits, ma préférence va à la 9.
Dommage pour les pa-pattes coupées.
Bruno. 500px

Baussant

Salut,
Tu nous présentes là une très belle série. Comme tu le dis, lorsque l' animal s' approche sans déceler notre présence, cela procure ( à mon sens ) une incroyable exaltation !
Encore bravo !  :grin:
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Ombror

:shock:  :shock:

La 9 est une pure tuerie (et cette fois avec les bois non coupés) !!! :shock: A quelle distance il était à la fin ?
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

paulo21

Merci à tous pour vos commentaires

Citation de: gjacobs le 19 Mai 2011, 20:42:36
La 8 est très belle. Juste un regret: que les bois touchent le bord de l'image...

Gauthier

Citation de: caty le 19 Mai 2011, 22:47:21
il en manque des bouts !...dommage ... :mrgreen:
la 1 pour le brocard et la 1 pour le lièvre... :grin:

Citation de: Bruno21 le 20 Mai 2011, 12:42:59
Belle série !
Moi j'aime bien les portraits, ma préférence va à la 9.
Dommage pour les pa-pattes coupées.

C'est exactement ce que je me suis dis en visionnant cette série.  :sad:
Même si sur la fin de la rencontre il était tellement proche que je devais choisir entre les bois ou les pattes ( je suis en focale fixe) sur certaines photos j'avais de la marge au dessus que je n'ai pas su bien exploiter.

Citation de: blizzardbeast le 20 Mai 2011, 09:55:12
Super de faire de telles rencontres et quand c'est l'animal qui s'approche c'est que du bonheur uy8
moi j'aime bien les portraits recadrés avec un plus pour la 9, il semble avoir reçut un coup sur l'oeil droit...
Dommage qu'il manque un petit bout de patte au lièvre sur la deuxième image, autrement elle est terrible...

Amicalement
Alain

Bien vu Alain !! je me suis fais la même remarque, son bois droit présente également une déviation qui pourrait s' expliquer aussi par ce coup.

Citation de: Baussant21 le 20 Mai 2011, 13:14:20
Salut,
Tu nous présentes là une très belle série. Comme tu le dis, lorsque l' animal s' approche sans déceler notre présence, cela procure ( à mon sens ) une incroyable exaltation !
Encore bravo !  :grin:
Christophe

Merci Christophe
De grand moments qui restent gravés longtemps dans la mémoire.

Citation de: Ombror le 20 Mai 2011, 14:06:22
:shock:  :shock:

La 9 est une pure tuerie (et cette fois avec les bois non coupés) !!! :shock: A quelle distance il était à la fin ?

Je dirais pas plus de 5 ou 6 mètres

A+
Philippe

Michelle

Citation de: Ren@ud le 19 Mai 2011, 17:27:00
Images et texte execellents! J'ai bien ressentis tes émotions!
Bravo, on en redemande!

+1
Michelle

Max7ou

Jolies photos et quelle approche ...  :shock: uy8
Les photos sont de meilleures qualités ici que sur ton site je trouve, peut être le fait de les redimensionner ?

papillon.56

Bonsoir,

Jolies images 8) avec un faible pour la 9, 2, 6 et 2 ))))

Papillon