Odonates morbihannais + invités (MAJ 13/06 sympetrums)

Démarré par rickito, 18 Mai 2011, 14:22:19

« précédent - suivant »

oxie

Ce support fait d'inflorescence de plantin me va tout à fait à moi et apparement aussi à notre empereur. tu peux peut être lui demander gentiment de se poser sur une tige que tu auras choisis pour ses qualités esthétiques!  er4

Lord Alucard

DOM42

gjacobs

rickito

Je poursuis avec quelques essais le matin. La lumière filtre à travers un rideau de pins et vient éclairer des touffes d'herbes.

Un gomphe gentil mâle

14

15

Un sympetrum strié (qui est apparu très tôt cette année)

16
Amitiés

akwilmo

4,7,11,12,14 sont mes coups de coeur !
très belles images ;)
Nikon _ 17 ans

gjacobs

Les 14 et 16 sont très réussies, avec une grosse préférence pour la 16. Je trouve que la partie claire dans le bas de la 14 détourne un peu le regard, tandis que sur la 16 les zones lumineuses sont idéalement réparties.

Gauthier

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

rickito

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires. Cela m'aide dans l'évolution de ma pratique.
Amitiés

DOM42

D'accord avec Gauthier, la 16 est très bien composé avec une belle lumière

caracol

Bonjour

Mis à part les toutes premières ,une belle série avec de jolis fonds et un beau rendu .De plus ce sont des odonates de mon département de naissance et où j'ai vécu pas mal de temps (Lorient )
Mes préférées : 4 ,7 , 11 , 14 & 15
Bonne  continuation

A++++++++++                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

rickito

Un Orthetrum Cancellatum tout frais, tout brillant.
Beaucoup de déchet dans les photos ces jours-ci à cause de ce maudit vent de Nord/Est.

17 

18 

Une petite éphémère, que je trouve mieux que la précédente que j'avais postée.

19 
Amitiés

Xio

Tu n'y vas pas de main morte avec tes maj, c'est du haut vol! Les 16 et 19 sont tout simplement énormes!
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

DOM42

ji-em

Bonjour Rickito,

Quelle pluie d'images ...  ! Il y en a quelques-unes qui sont merveilleuses.

4, 6, 11, 19, 14, 15, 16 (!), 19 ... et autres ...

Je ne peux que te conseiller de persévérer ... à notre grand plaisir.  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

caracol

Bonjour

La 19 pour moi sur cette dernière MAJ même si la cadrage aurait pu être amélioré.
Je n'aime pas trop le fond de la 17 & 18

A++++++++++++                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

oxie

gjacobs

Moi j'aime bien le rendu de la 18. Dommage que le pinceau de lumière ne soit pas un peu plus sur l'Orthétrum...

Gauthier

Gandalf

11-14 et 16 sont mes préférées sur tes dernières mises à jour, bravo !

Christian

rickito

Merci à tous pour vos commentaires encourageants
Citation de: caracol le 09 Juin 2011, 11:23:00
                     Bonjour

La 19 pour moi sur cette dernière MAJ même si la cadrage aurait pu être amélioré.
Je n'aime pas trop le fond de la 17 & 18

A++++++++++++                       Stéphane
tout à fait d'accord avec toi Stéphane pour le cadrage de l'éphémère, (pour les fonds aussi), mais j'ai un problème avec ces bestioles toutes en longueur et finesse. Si quelqu'un veut tenter un recadrage sur ma photo, je suis tout à fait preneur d'idées.

Amitiés

rickito

Les Sympetrums Striés et Rouge Sang abondent. Ils n'ont pas encore leurs teintes définitives.
Deux petites photos matinales.

20  

21  

Un portrait de temps en temps, pour changer...

22

Un Leste Verdoyant. J'ai l'impression que les Lestes Fiancés ont déjà disparu, faisant place à cette espèce que j'ai plutôt l'habitude de voir en juillet (avant les Lestes Verts fin août).

23  
Amitiés

gjacobs