Scolopendre

Démarré par Pauline D., 16 Mai 2011, 01:35:24

« précédent - suivant »

Pauline D.

Petit nettoyage des antennes, pas facile à prendre en photo...

papillon.56

Bonsoir,

Jolie image 8) dans un chouette décor ))))

Papillon

DOM42

Pas si mal, avec un AP top

ji-em

Tout simplement: Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Lord Alucard

Surprenante cette image.
Une bestiole peu vue pour ma part, mais une vraie gueule! Et en plus une belle image.

Sam

Mario53

Une belle image d'une bestiole rarement photographiée .
Mario
Mario

Fanch

Je suis bien content de te retrouver ici après avoir, très récemment, découvert ton travail sur DA (Fanch-LR)... :)

Très beau portrait, d'un animal que j'ai peu croisé personnellement!

Vincent-P

Superbe! belle prise. brrr j'aime pô ces bestioles. Faudrait que je bosse dessus, ca m'avais "soigné" de la peur des araignées la photo...

amitiés

EDDY21

TRès original et bien réalisé.

Cordialement   Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Didou

Joli... et courageux. Ceux qui s'y sont frottés comprendront !  8)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

helvé

Beau document,  belle image ... d'autant plus que l'animal n'est pas particulièrement photogénique, est assez vif et pas commode (morsure douloureuse et venimeuse !).
Amicalement !
Luc

Pauline D.

Merci à vous.

Voici un triptyque de ce nettoyage d'antennes :

Je me suis faite mordre et piquée par beaucoup de choses (étant petite, maintenant je suis prudente) mais je ne me rappel pas m'être fait mordre par un scolopendre, et j'en remercie le ciel... !

CitationJe suis bien content de te retrouver ici après avoir, très récemment, découvert ton travail sur DA (Fanch-LR)... Smile

Ah et bien voilà.

CitationSuperbe! belle prise. brrr j'aime pô ces bestioles. Faudrait que je bosse dessus, ca m'avais "soigné" de la peur des araignées la photo...
Ça se comprend, le scolopendre n'a rien à envier aux araignées

CitationBeau document,  belle image ... d'autant plus que l'animal n'est pas particulièrement photogénique, est assez vif et pas commode (morsure douloureuse et venimeuse !).
Amicalement !

J'ai trouvé une "technique pour qu'il s'immobilise sans trop le manipuler ou le stresser donc je pense que j'en referais d'autre par ce que je trouve ça vraiment beau comme bestiole !

Julie P.

Ouuuh, la belle bêbête que je cherchais tous soirs avant de poser mes coudes sur la table à Madagascar ... une nana s'était fait piquer par l'un d'eux caché sous une assiette et visiblement, c'était pas de la tarte :shock:

En tout cas, chouette série, j'apprécie d'autant plus le triptyque qui permet de bien voir le mouvement, et l'environnement est bien sympa !

Lily.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Xio

Bien joué pour cette photo, le sujet n'est pas facile et la netteté est très bonne!
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Ikarus

Très belles photos pour un sujet qui n'a pas l'air facile : reflets, longueurs, etc.

Bravo !  :grin:
Ikarus

-Eric-

Une bête rarement vue que tu nous montre. De très belles images en plus.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

WINI

Belle prise avec une bonne MAP qui permet une bonne netteté, belle lumière qui donne un beau piqué  )))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Pauline D.

Merci.

CitationOuuuh, la belle bêbête que je cherchais tous soirs avant de poser mes coudes sur la table à Madagascar ... une nana s'était fait piquer par l'un d'eux caché sous une assiette et visiblement, c'était pas de la tarte Shocked

Ah c'est pas les mêmes qu'à Madagascar je me serais pas amusée à le prendre en photo d'aussi prés si c'était le cas !

caty

jolie prise .... :grin:  sympa le triptyque ... un peu petit ....
... JE SUIS CHARLIE ...

Julie P.

Citation de: Pauline D. le 17 Mai 2011, 02:12:33
Merci :D

CitationOuuuh, la belle bêbête que je cherchais tous soirs avant de poser mes coudes sur la table à Madagascar ... une nana s'était fait piquer par l'un d'eux caché sous une assiette et visiblement, c'était pas de la tarte Shocked

Ah c'est pas les mêmes qu'à Madagascar je me serais pas amusée à le prendre en photo d'aussi prés si c'était le cas !  :mrgreen:

(Julie, je crois que je suivais ton Skyblog à l'époque ou j'en avais moi même un, ça te dit quelque chose ?)

J'imagine ... je ne m'amusais pas à les prendre en macro dés que j'en voyais un !

(euh ... peut-être que si je voyais ton skyblog je m'en souviendrais effectivement, mais sinon niveau Skyblog je n'en ai un que sur mon travail avec mes chevaux !)
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

gjacobs

Un animal rarement photographié, et de plus c'est très réussi. Bravo

Gauthier

jp60

Pareil que les copain: un sujet peu vu et les photographies sont réussies (à mon avis ce n'est pas forcément facile avec cet animal...

Jean-Pierre