Une belle bleue !!

Démarré par Mario53, 19 Mai 2011, 08:08:21

« précédent - suivant »

Mario53

On cherchant des libellules j'ai découvert cette étonnante grenouille .A priori la mutation bleue de la grenouille verte (Pellophyllax kl esculenta ).Je connaissais cette couleur chez la Rainette mais j'ignorais qu'elle existe chez Pellophyllax .

1

2

Mario

WINI

Effectivement la rainette s'adapte à son environnement et peut arborer une certaine palette de couleurs.
Par contre je n'ai jamais vu de grenouille verte bleu, c'est devenu une schtroumpfette  :lol:
Photo intéressante, merci pour le partage
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

gjacobs

Etonnant. De plus très beau document sur la 2.

Gauthier

Martial

Très belle photo documentaire.Bravo!
Martial

Site: www.martialcolas.com

Biotic

Ah bah alors ça :?

Belle obs !!!

R'

FoKalFiX

C'est en effet assez fréquent chez la rainette, mais on le retrouve aussi chez les pelophylax.

Il s'agit en fait d'une carence en pigments jaunes et non une adaptation à l'environnement...

Pierre

Herpétologia

Citation de: WINI le 19 Mai 2011, 10:48:29
Effectivement la rainette s'adapte à son environnement et peut arborer une certaine palette de couleurs.
Par contre je n'ai jamais vu de grenouille verte bleu, c'est devenu une schtroumpfette  :lol:
Photo intéressante, merci pour le partage
A+
Eh non, pas une adaptation, FoKalFiX a raison !
Superbe individu... quelle chance !

Dlire22

T'as pas pris cette photo à Fukushima :mrgreen:.
En tout cas ca doit faire bizarre de tomber sur cette grenouille

Mario53

Citation de: Dlire22 le 21 Mai 2011, 12:30:53
T'as pas pris cette photo à Fukushima :mrgreen:.
En tout cas çà doit faire bizarre de tomber sur cette grenouille

Chez nous c'est peut être une lointaine retombée de Tchernobyl ???
Blague dans le coin cela fait en effet bizarre au premier coup d'œil. Surtout que j'ai du attendre 1 quart d'heure qu'elle veuille bien ressortir au soleil ; de sous la végétation aquatique ; ou elle c'était cachée à mon arrivée. A la longue je commençais à me demander si j'avais bien vu .
Mario
Mario

meeeee

Elle est trop marrante ta grenouille :mrgreen:

micflo

Une rencontre curieuse
Je comprends ton etonnement, je n y croirai pas sans le voir

chrystyan

bien vu, c'est 1 sur 10 000, lu dans une revue mais je ne sais plus laquelle, et confirme la solution de Fokalfix

Fred.B 68

Belle observation et merci pour le partage.
On en apprend tous les jours...
Frédéric

Tigre Blanc

Belles photos !!
Bravo pour tes grenouilles!!!!!!!!!!! !!!! !!!! !!!!
Tigre Blanc
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

Michelle

Citation de: Tigre Blanc le 07 Juillet 2011, 11:32:26
Belles photos !!
Bravo pour tes grenouilles!!!!!!!!!!! !!!! !!!! !!!!
Tigre Blanc

+1
Michelle

caty

une belle bleue en effet ... :grin:  originale pour une grenouille verte ...  tu devrais jouer au loto ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Mario53

Citation de: caty le 07 Juillet 2011, 22:25:43
une belle bleue en effet ... :grin:  originale pour une grenouille verte ...  tu devrais jouer au loto ...
Je vais y songer j'ai aussi trouvé une Belle dame leucique et une hirondelle blanche !
Mario
Mario

gjacobs

Avec tout ça, tu n'habiterais pas près de Fukushima par hasard?

Gauthier

Mario53

Citation de: gjacobs le 08 Juillet 2011, 13:50:20
Avec tout ça, tu n'habiterais pas près de Fukushima par hasard?

Gauthier

Non mais pas trop loin de Fessenheim sans compter que les retombées de Tchernobyl sont passées par chez nous !!!

Blague dans le coin des oiseaux leuciques on en signale tous les ans de diverses espèces .
Chez les insectes et les papillons on voit aussi des spécimens un peu particuliers mais comme il y a moins d'amateurs cela passe plus souvent inaperçu .
Perso j'aime bien chercher la bestiole qui sort de l'ordinaire cela donne un peu de piment aux prospections. Comme je ne voyage pas beaucoup je cherche "l'exotisme" sur le pas de ma porte et comme dit le proverbe qui cherche trouve .Pas toujours ce qui était prévu mais l'important c'est de trouver quelque chose d'intéressant pour maintenir la motivation sur une longue période.
Mario
Mario

oxie

intéressant en effet, mais cela fait partie des mutations muette qu'on peut voir chez certains de nos amphibiens.
Ce n'est en rien une exaptation à quoi que ça soit puisque cela ne génère aucun avantage ni désavantage.