Futur achat du Nikon 300 f/4

Démarré par martin, 20 Avril 2011, 16:27:51

« précédent - suivant »

martin

.

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

Isardpasagile

Où cameranu nl
http://www.cameranu.nl/artikel/1006/Nikkor_AF-S_300mm_f_4.0_IF_ED.html
à l'heure où je t'écris ça a l'air dispo. un copain l'a commandé chez eux il ya moins d'un mois et aucun souci pour le recevoir dans le sud de la France... je précise que je n'ai pas d'action chez eux :mrgreen: ne pas hésiter à leur demander par mail si il est réellement dispo par contre il faudra le faire en anglais.
sur pixelistes y'en a en occasion de temps en temps j'en ai vu un hier mais réservé depuis aujourd'hui,  :sad: mais les prix sont souvent proches du prix néerlandais http://www.pixelistes.com/forum/nikon-300-afs-f4-t103824.html
Attention aux arnaques sur des sites comme le "bon coin" en occasion sur ce type de matériel (prix trop alléchant.)
Mais bon les conseillers n'étant pas les payeurs c'est à tes parents et toi de voir.... bonne chance dans tes recherches. Si tu en fais l'acqusition tu verras que dans sa catégorie, il est exceptionnel.
Cyril

Isardpasagile

Attention aux sociétés qui proposent du matériel venant directement de Hong kong. problème pour le SAV et les passages en douane... assure toi bien que l'objectif que tu achètes soient bien destiné au marché européen.

Matys

Digit photo
reflexreflex

mais c'est pas les moins cher...

Pyrous

Bonjour.

Je confirme les propos d'Izardpasagile, que je salue au passage, pour avoir réalisé récemment deux achats similaires dont le nikkor 300 f4. C'est un véritable "bijou", qualité optique, piqué au rendez-vous, équilibre en main, pas trop lourd mais assez pour compenser l'absence de VR, volume facile à caser dans un sac, facilité d'utilisation...que du bonheur!

Chez Cameranu.nl aucun soucis, des pro. Prix, suivi de commande par mail, envoi rapide en Europe et pas cher (je crois me souvenir avoir payé 6.50€ de port pour la France), matériel conforme et surtout facture explicite avec numéro de série de l'objectif et coupon jaune de garantie Nikon. Dans ces conditions pas de soucis c'est de l'officiel plein pôt!

Deuxième expérience récente au Luxembourg cette fois. Là aussi j'ai reçu l'objectif commandé conforme et en bon état.
Par contre délai de livraison beaucoup plus long, malgrè que j'avais pris la peine de me faire confirmer téléphoniquement la disponibilité. A un moment j'ai même un peu "flippé" en me demandant si j'allais recevoir l'article débité depuis quelques jours. En passant cette commande j'avais la volonté d'acheter en Europe afin d'éviter de futurs problèmes style douanes, garantie...

Une fois reçu, matériel conforme à la commande, la facture "Luxembourgeoise" est moins détaillée, ne mentionne pas le numéro de série de l'objectif et n'est pas accompagnée du coupon jaune de garantie Nikon, comme s'il n'était pas originaire du marché Européen.
J'ai soumis le problème au vendeur qui confirmé qu'il n'y avait pas de soucis et que la garantie était acquise... je l'espère!

J'ai fait cet achat suite à une pub pleine page dans Chasseur d'Images avec la volonté d'acheter dans la communauté Européenne, mais j'ai maintenant le sentiment que tout ne s'est pas passé comme je l'aurai souhaité.

Donc pour recentrer 300 f4 que du bonheur, Caméranu.nl aucun soucis au vu de mon expérience personnelle.

Cordialement.

audiophil

Pyrous

Re bonjour.

Martin quand tu accède à la page d'accueil, à droite du sigle Cameranu en haut de la page cliquer sur le drapeau British traduit les textes en Anglais ce qui facilite un peu ou beaucoup la compréhension.

Mon achat s'est déroulé sur le site de la même manière que chez un autre marchand français ou étranger, "mise au panier", validation de la commande, adresses d'envoi et de facturation, prix en € donc pas de surprise liée à une conversion de devises... Le paiement soit par virement bancaire (le plus long), soit par carte bancaire sécurisé et rapide (j'ai eu aucun soucis), soit peut être le plus sur, par PayPal, pour ceux qui ont créé un compte PayPal (facile). Suivi parfait par envoi de mail depuis la confirmation de la commande jusqu'à son expédition.

Les frais de port pour la France, je viens de vérifier sur ma facture, 6.50€ pour l'expédition depuis les Pays Bas et l'acheminement jusqu'au pied des Pyrénées (c'est vraiment peu comparé à d'autres marchands, mais c'est une réalité). Le délai d'acheminement, de mémoire inférieur à une semaine, avec le souvenir que cela s'est passé en fin d'année 2010 pendant une vague de froid sévère qui avait fortement perturbé les communications.

La garantie, deuxième fois, j'ai une facture Caméranu à leur adresse 8321 WT Urk rédigée en Néerlandais, qui spécifie bien le matériel acheté avec son numéro de série, le tout accompagné du coupon jaune de garantie Nikon.

Je ne suis pas actionnaire de Cameranu, mais j'ai fait chez eux un achat qui s'est déroulé dans les meilleures conditions, donc simplement objectif. Attention tous leurs articles ne sont pas forcemment bien placés en prix par rapport aux autres marchés, j'ai parfois réalisé des achats en France à des prix tout aussi compétitifs.

Et pour reprendre ta réticence à acheter à l'étranger, c'est sur que pouvoir traiter en contact direct avec un vrai professionnel à surement beaucoup d'importance et justifie des concessions sur le meilleur prix. Encore faut-il en avoir un, un vrai s'entend, à portée de main.

Avec l'espoir de pouvoir t'aider dans ta prise de décision, une chose reste certaine: la qualité du Nikkor AFS 300 f4. Ce serait là un magnifique cadeau venant de tes parents (si j'ai bien compris), faudrait savoir t'en souvenir.

Cordialement.

Pyrous

Avec grand plaisir Martin, avec la seule volonté de faire part d'une expérience.

Si toi, où quelqu'un de ton entoutage parle couramment l'Anglais ou mieux le Néerlandais, un appel téléphonique devrait t'aider à dissiper un peu plus tes craintes.

Je te souhaite de futures bonnes photos.

Cdtl.

Romain18

Tu ne devrais pas avoir de soucis chez Cameranu, je connais plusieurs personnes qui ont fait de nombreux achats là bas sans aucun souci. Ce magasin a pignon sur rue. :)
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

thomas24

adrien.

c est vrai que chez audiophil le prix et le service sont parfaits.
adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Guena

50 Euro de frais de port chez CameraNU ?

Curieux, les frais de port auparavant de 6.50 € avec livraison TNT ont effectivement augmentés et sont depuis très peu passés à 25 € avec livraison par UPS.

Ah oui, tu as du prendre en UPS Express Saver (45 €).

Sinon, concernant CameraNu, comme tout le monde te l'a dit, boutique très pro, très bon prix et garantie de 2 ans.
Tout mon matériel vient de chez eux en ce qui me concerne.

Amuse-toi bien avec ce beau cailloux qu'est le 300 F4.
J'y pense aussi, probablement dans quelques mois.

-Julien-

Idem pour moi, jamais aucuns soucis avec cameranu, en plusieurs commandes et même avec un retour.

Pour avoir le 300 f/4, c'est que du bonheur aussi! uy8

the avengers

Bonsoir,je n'ai jamais eu 50 eu de frais avec cameranu????Maxi 22 et encore....
Quand à muller photo moi j'éviterai pas trés sérieux,emballage nul suivi nul,ça a peut etre changé?
Mais vu mon expérience et les avis sur le net....

Guena

Alors il est acheté ce 300 F4 ?!  :grin:

Sinon, s'il est difficile à trouver, c'est aussi parce que de certaines sources, on dit que la version VR arriverait pour cet été.
Ca fait un moment qu'on en parle, c'est sûr, mais parait-il que ce coup ci il devrait enfin arriver.  rytyt