L'Ermite

Démarré par DavidG, 18 Mai 2011, 18:42:18

« précédent - suivant »

DavidG

Bonjour à tous,

Après une absence du forum à cause de mon déménagement, j'ai décidé de changer mon compte, et surtout de poster a nouveau quelques photos.
Et donc je commence de suite avec ce cliché pris cet hiver, alors que la neige commençait déjà à fondre.

Je ne fais quasiment pas de macro. J'espère m'y mettre plus sérieusement désormais... si cette fichue tendinite à l'épaule veut bien m'en laisser la possibilité.

Et donc je vous propose ce premier cliché. N'hésitez surtout pas à critiquer, c'est là pour ça.

Canon Eos 7D + EF 100 f/2.8 Macro USM
f/2.8, 1/60 s., ISO 2000

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Neottia

Un gros manque de netteté sur le champignon (dans ce format en tous cas) mais le cadrage est bien pensé :wink:

Gobymage

Le cadrage et l'idée me conviennent : le petit champignon à l'abri dans sa grotte.
Par contre, il aurait fallu (facile à dire  :mrgreen:) un rayon de lumière qui vienne éclairer l'intérieur de la grotte pour pouvoir sous exposer et rendre moins lumineux la mousse qui détourne vraiment le regard.

DavidG

Merci à vous deux pour vos commentaires  :)
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

DOM42

D'accord avec mes collègues

gjacobs

L'image est sympa, mais c'est vrai que le champi n'est pas des mieux mis en valeur au milieu de toute cette mousse bien nette autour et qui flashe.

Gauthier