Premiers renardeaux

Démarré par BigVood, 11 Mai 2011, 23:40:36

« précédent - suivant »

BigVood

Salut,

Le weekend passé, j'ai pu passer plusieurs heures merveilleuses auprès d'un terrier occupé par 4 renardeaux. Je l'avais découvert par hasard la veille étant à la recherche des marcassins, que j'avais rencontrés 2 jours plutôt. Pas loin de cet endroit, j'ai remarqué une renarde qui se reposait.

[1]

Peu après, plusieurs renardeaux l'ont joint, mais la renarde leur montrait qu'elle voulait ne pas être dérangée et s'est éloignée un peu plus du terrier.

[2]

[3]

Puis les renardeaux ont suivi l'exemple de leur mère.

[4]

[5]

[6]

J'y suis retourné le lendemain.

Je croyais avoir aperçu les petits couchés dans l'herbe juste à côté d'une des entrées du terrier, quand soudain toute la bande s'est précipitée sur la renarde, qui était de retour.

[7]

Malheureusement à ce moment la renarde s'est rendu compte de ma présence et a pris la fuite, accompagnée de deux renardeaux. Les deux autres ont continué à jouer autour du terrier.

[8]

[9]

Pour celle-ci, j'ai essayé d'utiliser le flash: les petits n'ont montré aucune réaction face à l'éclair du flash. Mais j'ai quand même préféré ne pas continuer à l'utiliser.

Après une vingtaine de minutes, le troisième renardeau a également disparu en direction de ses deux frères. Le quatrième est resté près du terrier, s'est couché pour se reposer.

[10]

Renard67

Le décor à l'air sympa, ce qui n'est pas toujours le cas.
Bravo et bonne chance pour la suite.
ça se passe dans quele région de France ? (si c'est en France !)

Patrick

BigVood

Salut Patrick,

Désolé, le site ne se trouve pas en France. J'habite au Luxembourg à environ un 1,5 km du terrier qui se trouve dans une forêt au bord de mon village.
Cette partie de la forêt est un peu plus claire que le reste: autour du terrier pousse de l'herbe parmi les hêtres.
Avec une ouverture maximale de 4.0, mon Canon 40d arrive à ses limites: Si quelqu'un a un 300mm 2.8 a m'offrir, je le prendrais.  :grin:

gjacobs

Les 7 et 8 sont très sympa.

Gauthier

davifrag

Salut !  :wink:

préférence pour la 1,6,8 ...

Sacré chance de trouver un terrier par hasard ...., tu as donc découvert les renardeaux sortir ou tu as vu le terrier et tu as estimé qu'il était occupé ?

Tu t'en sort plutôt bien malgré les conditions de sous-bois ....

Félicitation !

chamoiselle

ils sont vraiment mimi ces petits, la 8 est très belle bravo
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Baussant

Bonsoir,
Désolé, mais mettre en fuite la renarde...avec les petits, cela ne me plaît guère !  :?
Ne pas faire de la photo pour de la photo. Je pense que la distance de la PDV n' est pas adaptée.
Utilisation d' un flash !  :shock: mais pourquoi faire ?
Je suis inquiet face à ce genre de procédés.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

reflex

Citation de: Baussant21 le 12 Mai 2011, 20:43:54
Bonsoir,
Désolé, mais mettre en fuite la renarde...avec les petits, cela ne me plaît guère !  :?
Ne pas faire de la photo pour de la photo. Je pense que la distance de la PDV n' est pas adaptée.
Utilisation d' un flash !  :shock: mais pourquoi faire ?
Je suis inquiet face à ce genre de procédés.
Baussant
)))) ))))

@+
Michaël

BigVood

Salut Baussant21,

Cela ne me plaisait non plus: malheureusement la mère revenait juste au moment où moi je venais de bouger de ma cachette pour  soulager un peu mes jambes. Aujourd'hui´hui les cinq se portaient bien et les petits étaient en pleine forme. Donc pas besoin de continuer à être inquiet.

Quant à la  le distance, ce n'est pas moi qui l'ai choisie, mais bien eux.

Pour le flash, je suppose que tu sais à quoi il sert. J'ai suivi une discussion sur un site allemand sur le même thème (il y en a qui croient que le flash rend aveugles les animaux): finalement je suis tombé sur le commentaire d'un photographe, qui affirmait que la plupart de ses photos de sous-bois étaient réalisées en recourant au flash et que les animaux ne montrent guère de réaction face à cet éclair (mais pas en pleine face à puissance maximale). Et il semble avoir raison. Mais le rendu ne me plaît pas vraiment.

La prochaine fois, je laisserai simplement de côté cet incident avec la renarde et je rendrai également une version bucolique des choses. Comme il semble, de tels incidents sont inconnus aux utilisateurs de ce site.

Je te souhaite encore de belles occasions de photos et à la prochaine.

Ren@ud

Belle observation, la 8 est vraiment superbe!
Bravo rytyt

Baussant

Citation de: BigVood le 13 Mai 2011, 18:39:26
Salut Baussant21,
Cela ne me plaisait non plus: malheureusement la mère revenait juste au moment où moi je venais de bouger de ma cachette pour  soulager un peu mes jambes. Aujourd'hui´hui les cinq se portaient bien et les petits étaient en pleine forme. Donc pas besoin de continuer à être inquiet.

Quant à la  le distance, ce n'est pas moi qui l'ai choisie, mais bien eux.

Pour le flash, je suppose que tu sais à quoi il sert. J'ai suivi une discussion sur un site allemand sur le même thème (il y en a qui croient que le flash rend aveugles les animaux): finalement je suis tombé sur le commentaire d'un photographe, qui affirmait que la plupart de ses photos de sous-bois étaient réalisées en recourant au flash et que les animaux ne montrent guère de réaction face à cet éclair (mais pas en pleine face à puissance maximale). Et il semble avoir raison. Mais le rendu ne me plaît pas vraiment.
La prochaine fois, je laisserai simplement de côté cet incident avec la renarde et je rendrai également une version bucolique des choses. Comme il semble, de tels incidents sont inconnus aux utilisateurs de ce site.

Je te souhaite encore de belles occasions de photos et à la prochaine.

Je te remercie pour tes explications.
J' ai apprécié ton honnêteté sur cette mère qui t' avait décelée. Ceci dit, j' ai juste réagi par rapport à tes images.
Quant au flash, je ne vois vraiment pas l' intérêt de l' utiliser. Mais laissons cela si tu le veux bien.
Au plaisir de découvrir tes prochains fils.
Cordialement
Baussant
L' émotion nait de l' attente

cris

salut, félicitation, j'étais voir ton site et qu'elle ne fut pas ma surprise en constatant que tu a photographié le même cerf que moi pendant le brame 2010 hihi et exactement au même endroit, je vois qu'on partage les mêmes spots, c'est cool on pourrait se voir une fois pour parler de notre passion commune?

BigVood

Salut Cris,

Je viens de voir ton site et vraiment je crois vivre un "Déjà-vu" quant aux cerfs :grin:
Bravo, de très belles images s'y trouvent un vrai plaisir pour les yeux!

Tu habites dans le coin? Ce serait cool de se voir pour discuter.

Nos chemins s'étaient déjà croisés une fois, si je me rappelle bien: l'histoire du cerf massacré dans l'Alzette. A l'époque ça ne tournait pas rond pour moi coté boulot et ce fil je l'ai perdu de vue.

A bientôt!

cheps

C'est une belle rencontre mais le résultat photographie se ressent de l'improvisation suite à une découverte inopinée. Généralement les site que l'on découvre ne présentent pas des conditions idéals. Mieux vaut donc laisser tomber à cemoment et travailler le sujet l'année d'après en évaluant les possibilités d'affût, ensoleillement, branche parasite etc...attention à faire de façon modérée sans attaquer le secteur à la tronçonneuse  :mrgreen:

Cordialement

papillon.56

Bonjour,

Sympathique rencontre 8) avec un p'tit plus pour la 7, 8 et 9 ))))

Papillon