Besoin aide urgente !!!!

Démarré par geoffroy, 10 Juin 2011, 00:27:13

« précédent - suivant »

geoffroy

Bonjour étant néophyte dans le domaine de la photographie animalière je souhaiterais avoir des conseils (beaucoup  uy8 !!!) afin de m'améliorer!
Merci d'en déposer un maximum.
1-
2-

geoffroy

3-
4-

tonino

fripounet

le petit moineau et bien (s'est vos début ?)

geoffroy

softborn

Bonjour,

Bienvenu parmi les fous !....

Quelques conseils pour commencer.

Premièrement éviter de couper le sujet comme la crête du coq ou la queue du cygne.
2° - Chercher un support naturel, une branche par exemple plutôt que la clôture do moineau.
3° - Éviter de centrer  le sujet principal comme le limicole.
4° - Essayer d'avoir la netteté sur l'oeil, ici c'est très important  :grin:
5° - Faire beaucoup de photos et les présenter pour avoir des critiques et conseils !....

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

fripounet

j'ai commencé à prendre des oiseaux en photos à votre age (cygne canard colvert et pigeon) il y a un debut à tout
suis les bons conseils de monsieur SOFTBORN et à tres bientot avec de nouvelles images

alinos68

Une belle photo la 1 ne les centre pas trop .

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

Thadeus

bonsoir

bien belle série

mais

j'aime bien le moineau même si le 1er plan est un peu trop présent  :wink:

le noir et blanc est un peu terne  :wink:

le portrait des coq est sympa mais trop sérré  :wink:

la queue du cygne est coupé  :wink:

amicalement

Thierry J.

Dlire22

Bon alors c'est pas mal pour tes premières photos.
Photo 1: super lumière. Le sujet est trop au milieu (pense à la règle des tiers) le toit "gâche" la photo bien que l'oiseau soit nette, l'oeil est un chouilla flou (pour chipoter).