Besoin aide urgente !!!!

Démarré par geoffroy, 10 Juin 2011, 00:27:13

« précédent - suivant »

geoffroy

Bonjour étant néophyte dans le domaine de la photographie animalière je souhaiterais avoir des conseils (beaucoup  uy8 !!!) afin de m'améliorer!
Merci d'en déposer un maximum.
1-
2-

geoffroy

3-
4-

tonino

fripounet

le petit moineau et bien (s'est vos début ?)

geoffroy

softborn

Bonjour,

Bienvenu parmi les fous !....

Quelques conseils pour commencer.

Premièrement éviter de couper le sujet comme la crête du coq ou la queue du cygne.
2° - Chercher un support naturel, une branche par exemple plutôt que la clôture do moineau.
3° - Éviter de centrer  le sujet principal comme le limicole.
4° - Essayer d'avoir la netteté sur l'oeil, ici c'est très important  :grin:
5° - Faire beaucoup de photos et les présenter pour avoir des critiques et conseils !....

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

fripounet

j'ai commencé à prendre des oiseaux en photos à votre age (cygne canard colvert et pigeon) il y a un debut à tout
suis les bons conseils de monsieur SOFTBORN et à tres bientot avec de nouvelles images

alinos68

Une belle photo la 1 ne les centre pas trop .

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

Thadeus

bonsoir

bien belle série

mais

j'aime bien le moineau même si le 1er plan est un peu trop présent  :wink:

le noir et blanc est un peu terne  :wink:

le portrait des coq est sympa mais trop sérré  :wink:

la queue du cygne est coupé  :wink:

amicalement

Thierry J.

Dlire22

Bon alors c'est pas mal pour tes premières photos.
Photo 1: super lumière. Le sujet est trop au milieu (pense à la règle des tiers) le toit "gâche" la photo bien que l'oiseau soit nette, l'oeil est un chouilla flou (pour chipoter).
Photo 2: un contre-jour intéressant. Je pense que tu aurais dû te baisser et ne pas mettre l'oiseau du premier plan au milieu mais à un des tiers.
Photo 3: l'arrière plan gêne et attire l'oeil (dans ces cas là, pense à mettre le diaphragme à une valeur plus grande, par ex de f4.5 à f8 tout en augmentant la sensibilité, les isos). pour le cadrage, c'est plutôt bien malgré le haut de la crête du coq qui est coupé.
Photo 4: ma préférée, super, juste quelques ailes coupées.

Quel matériel utilises-tu ? En tout cas, je sais je suis "sévère" (et j'ai 16 ans) mais j'espère le même genre de commentaire pour progresser.
Bon courage à toi et j'espère bientôt d'autres photos à toi sur le forum  :wink:

Duriv73

Citation de: softborn le 10 Juin 2011, 11:07:25
Bonjour,

Bienvenu parmi les fous !....

Quelques conseils pour commencer.

Premièrement éviter de couper le sujet comme la crête du coq ou la queue du cygne.
2° - Chercher un support naturel, une branche par exemple plutôt que la clôture do moineau.
3° - Éviter de centrer  le sujet principal comme le limicole.
4° - Essayer d'avoir la netteté sur l'oeil, ici c'est très important  :grin:
5° - Faire beaucoup de photos et les présenter pour avoir des critiques et conseils !....

Amicalement.

JP.

... personellement, j'ai envie de rajouter :
6° - Se blinder d'entrée de jeu par rapport à l'ambiance apportée par certains sur BNP, et ne pas tenir compte des réponses de certains c...... du genre "Essaye le tricot".

Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas revenu sur BNP et je constate que c'est toujours pareil ! Heureusement qu'il y a aussi des interventions sympa, Gars !

Allez, ne pas se décourager. Surtout se dire qu'il va falloir faire beaucoup beaucoup de photos très souvent médiocres, que c'est normal, et qu'on va forcément connaitre de mieux en mieux son (ses) sujet(s) tant d'un point de vue photographie que naturaliste, et que l'on va progresser, à son rythme. Aussi, en échangeant avec les autres ... enfin ceux qui sont susceptible de te répondre autre chose que de te mettre au tricot !

Amitiés, courage et bonne chance !
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin