Et un pastis avec ça ?

Démarré par Biotic, 10 Août 2011, 22:31:14

« précédent - suivant »

Biotic

Bonjour à tous,

voilà pour mon premier post deux photos de saison qui vous rappellerons peut être un apéritif anisé...

Une proxi d'ambiance pour commencer puis un insecte bien connus des plus méridionaux d'entre vous...

Je vais essayer d'être assidus pour de prochains post !

Rémi

plebejus

Pour la 1 je me pose la question du choix en N&B car l' image est difficile à lire mais c 'est peut-être aussi ce qui fait son interêt !
La deux est ma préférée même s' il me semble que la MAP ne soit pas réalisée sur l' oeil , à moins que ce ne soit ma vue ce matin qui me joue des tours  :)
Cdt
Christian
Photographier avec son coeur

florence

idem la 1 très dur à lire , l"idée est bonne en soit mais la cigale est vraiment trop fondu dans le décor pour moi  :wink:

la 2 j'aime bien

a bientot

nono31

même avis ,sur la 1er la cigale est difficilement visible (d'ailleurs sur le 1er coup d'oeil je ne l'avais pas remarqué  :))
donc préf pour la 2eme.

fripounet

Biotic

Merci à tous les quatre pour vos réactions !

Le choix du N&B était vu comme un hommage aux capacités de camouflage de cette espèce qui malgré sa voix peut rester invisible d'un observateur à un mètre !

Le but était de retranscrire ce mimétisme, ce fut diversement apprécié, c'est pas très facile comme photo, je suis d'accord avec nono31, florence et pelejebus!

La MP n'est effectivement pas hyper fine sur l'œil de la 2, je trouverai peut être une photo de la série plus nette.

Merci de vos réaction en tout cas

Seb74

Hello,

J'aime la un comme tu le sais. C'est le fait de ne pas voir la chanteuse estivale feignasse et assistée qui me plait. L'écorce est très graphique, la fissure plus large devant la cigale apporte un plus.

La deux fait remonter jusqu'à la première et là l'œil prend conscience de la présence discrète de l'insecte...  8)

Bon je boucle mon sac de rando et je te ramène lundi une ambiance de gypaète avec une cistude du Nord-Isère dans les serres...  er4

A+

Seb.

Biotic

Pourquoi pas avec un jeune chaton, plutôt !

Rémi

NJ59

J'accroche pas a la 1, par contre la 2 me convient un peu plus  uy8

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Frans 99

Citation de: NJ59 le 11 Août 2011, 20:28:40
J'accroche pas a la 1, par contre la 2 me convient un peu plus  uy8

Nicolas

Et une petite avec la map bien mise...c nikel!

Fr

Xio

Pour la 1, le N&B fais son effet, même presque un peu trop.
La 2, c'est dommage que la map ne soit pas tout à fais au bon endroit, les couleurs sont belles.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Biotic

Merci à NJ 59, Xio et Frans 99 pour votre passage et vos réactions !

Le N&B continue à être diversement apprécié, je comprend moi aussi j'ai un peu de mal avec le NB en nature, c'était une test mais je vais persévérer quand cela apporte un plus à mon sens...

A bientôt, bonne sorties à toutes et tous

Rémi

gjacobs

La 1 est intéressante à titre documentaire.

Sinon, hormis le petit décalage de point, la deux est très réussie.

Gauthier

EDDY21

2 belles photos. J'aime beaucoup la 1 qui m'a fait penser aux photos de Art WOLFE dans son très beau livre "Cache-Cache".

La 2 n'est pas en reste.

Cordialement

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Biotic

Merci Eddy de faire le lien entre ces modestes photos et ce merveilleux livre (fut il lointain!)...

Bon je fait une série et je revient vous voir alors !

Rémi