Premier post

Démarré par mleatra, 14 Mai 2011, 14:57:45

« précédent - suivant »

caracol

Bonjour

Bienvenue sur Bénélux.................
Un premier fil avec de belles photos : bonne  netteté ,bons cadrages et jolis fonds  ))))
Ma préférée : traquet 2
Juste quelques remarques : penses ,comme dit pitoux91,à numéroter tes photos
                                    tu peux aller jusqu'à 150 Ko en compression:perso je compresse en 2 étapes compression de moitié environ ,légère accentuation ,compression 800*533 ( ou autres .....) et      
                                    re-légère accentuation

Bonne   continuation  

A++++++++++                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

mleatra

Merci encore pour tous vos commentaires et vos conseils.
Seb je suis allée faire un tour sur ton site car je suis curieuse et j'en suis restée sans voix. Cela me montre qu'il me reste encore pas mal de boulot avant d'arriver à ce niveau. Bravo

Stéphane, je suis désolée, mais je n'ai pas tout compris concerant tes conseils sur la "compression", je vous t'avouer une chose, je suis une nulité en informatique, d'ailleurs j'ai mis un après midi à comprendre comment poster des photos sur benelux. Je vais essayer de suivre tes conseils, mais je ne promet rien.

Je vous met encore deux autres photos

Photo n°11 : Pousson de foulque macroule.
Je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas que l'on prenne des jeunes en photo de peur de déranger et je comprend, c'est pourquoi je vous explique d'abord les circonstances de cette prise de vue.
Cette photo a été prise il y a 3 ans alors que je faisais des inventaires botaniques dans une mare très végétalisée. J'avais seulement sur moi un objectif 100 mm macro. J'étais à la recherche de plantes rares lorsque je suis tombée nez à nez avec cette petite boule de plume un peu bizarre, j'en ai donc profiter pour lui tirer le potrait et je suis repartie un instant en attendant qu'il retourne vers sa mère.

Photo n°12 : barge à queue noire (je crois)
Cette photo est la plus récente, elle a été prise il y a eniron 3 semaines dans un marais en Bretagne. La lumière n'était pas top.
et j'ai l'impression que la netteté n'est pas top également.

caracol

RE Bonjour
Citation de: mleatra le 15 Mai 2011, 18:10:24
Merci encore pour tous vos commentaires et vos conseils.
Seb je suis allée faire un tour sur ton site car je suis curieuse et j'en suis restée sans voix. Cela me montre qu'il me reste encore pas mal de boulot avant d'arriver à ce niveau. Bravo

Stéphane, je suis désolée, mais je n'ai pas tout compris concerant tes conseils sur la "compression", je vous t'avouer une chose, je suis une nulité en informatique, d'ailleurs j'ai mis un après midi à comprendre comment poster des photos sur benelux. Je vais essayer de suivre tes conseils, mais je ne promet rien.

Je vous met encore deux autres photos

Photo n°11 : Pousson de foulque macroule.
Je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas que l'on prenne des jeunes en photo de peur de déranger et je comprend, c'est pourquoi je vous explique d'abord les circonstances de cette prise de vue.
Cette photo a été prise il y a 3 ans alors que je faisais des inventaires botaniques dans une mare très végétalisée. J'avais seulement sur moi un objectif 100 mm macro. J'étais à la recherche de plantes rares lorsque je suis tombée nez à nez avec cette petite boule de plume un peu bizarre, j'en ai donc profiter pour lui tirer le potrait et je suis repartie un instant en attendant qu'il retourne vers sa mère.

Photo n°12 : barge à queue noire (je crois)
Cette photo est la plus récente, elle a été prise il y a eniron 3 semaines dans un marais en Bretagne. La lumière n'était pas top.
et j'ai l'impression que la netteté n'est pas top également.

Pour ce qui est de réduire tes photos en 800*533 et max 150 Ko
Exemple perso: J'ai un sony alpha 700 12,1 millions de pixels soit  4272*2848
Après avoir post traité la photo ,dans photoshop élement 8, je vais dans image puis redimensionner puis taille de l'image  : je mets 2000 * 1333 puis après un petit coup d'accentuation
Je retourne dans image,redimensionner,taille de l'image et je mets 800*533 puis à nouveau un petit coup d'accentuation .
En enregistrant la photo je fais attention à ne pas dépasser les 150Ko
Au début sur benelux je reduisais en 1 seule fois et une personne sur ce forum m'avait conseillé cette méthode en 2 fois et ça change de beaucoup la qualité à l'écran
Ceci n'est que ma façon de faire mais je la trouve bien
J'espère avoir été plus clair.

PS: il faut quand meme y aller tranquille sur l'accentuation

Sympa ces 2 dernières photos

Juste un petit coup de" réglé la netteté"  gain 50     rayon 0,3  à partir de ton fichier compressé pour exemple
Si ça gène ,je retire

A+++++++++++++                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

mleatra

Merci stéphane, ça y est j'ai compris.  lolll

Non, ça ne me dérange pas du tout les modifs sur la photo, les conseils sont toujours bons à prendre.
Merci beaucoup

A +
Marie-Léa

Quentin GIQUEL

Citation de: Seb74 le 15 Mai 2011, 15:25:57
Les traquets : superbes ! Les autres, pas en restes, avec une belle diversité !

Bonne continuation,

Seb.

Pareil  :grin:

Quentin

caty

le premier traquet pour moi ...et le bécasseau ...pour les fonds agréables... :grin: 
maintenant que ta collection est bien étoffée ...il va falloir numéroter tes images ...sinon tu n'auras de commentaires que sur les dernières... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...