galets, rocs et vagues

Démarré par HDZ, 10 Mai 2011, 10:28:13

« précédent - suivant »

HDZ

assez rarement dans cette catégorie, je vous présente qqles paysages marins à la tombée de la nuit.

HDZ

3&4

gjacobs

J'ai une préférence pour la 3 ; je trouve que le temps de pose est idéal, ni trop long ni trop court. La composition est très plaisante. La 1 est très sympa également ; j'y regrette juste le galet coupé sur la droite.

Gauthier

Patrick Bausson

La une est un peu serrée .
J'apprécie bien la 3 avec ce reflux de la vague capté au bon moment
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

lebon-zimages

Rémi L

Pareil, je retiens vraiment la 3.
Sur les autres, il manque quelque chose.

Rémi

Marmotton

Citation de: Rémi L le 10 Mai 2011, 21:45:05
Sur les autres, il manque quelque chose.

Rémi

Un manque de netteté (où mes yeux sont fatigués)...

Il y a trop d'éléments notamment sur les 2 premières et sur la 4ème, la mise en avant du rocher ne mets pas, à mes yeux, en avantage ta photo.

Une nette préférence donc pour la 3ème, pour le reflux bien géré, la diagonale et les galets.

Marmotton

HDZ

Merci pour ces premiers retours  :grin:
Marmotton : sur la 2nd il n'y a pas de netteté en bas puisque l'eau recouvre les cailloux, par contre les rochers du milieu et du fond le sont.  :)
Je ne sais pas comment vous faîtes pour poster des photos à 150ko de si belle qualité, je perds bcq de lumière et de rendu lorsque je poste les miennes.  :?

marcus

belle série comme les autres 1 et 3 un petit +
Marc

Marmotton

Citation de: HDZ le 11 Mai 2011, 08:32:31
Merci pour ces premiers retours  :grin:
Marmotton : sur la 2nd il n'y a pas de netteté en bas puisque l'eau recouvre les cailloux, par contre les rochers du milieu et du fond le sont.  :)
Je ne sais pas comment vous faîtes pour poster des photos à 150ko de si belle qualité, je perds bcq de lumière et de rendu lorsque je poste les miennes.  :?

En redimensionnant, tu ne perds pas de lumière..il faut que tu remettes un coup de netteté. Tu as dû éclaircir (et travailler) tes premiers plans, je pense (photos 1 et 4 notamment) ce qui peut aussi expliquer ce sentiment de flou.

Marmotton

MatthRieuX

La 3 aussi pour moi.

Matthieu