Au coeur d'une colonie de mouettes... MAJ 29 août : images de clôture du fil...

Démarré par D@niel, 10 Mai 2011, 21:29:34

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

JacqueL

Voila un fil à prendre en exemple, avec le making off, le récit, les descriptions avec les clichés qui vont bien avec, bien plus enrichissant et intéressant qu'une simple photo postée comme cela arrive souvent. Les carex sont très esthétiques, encore de beau clichés en perpectives, bonne continuation pour faire vivre ce fil
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

D@niel

Merci pour vos commentaires  uy8

10 mai :

Ce matin, je me consacre à la parade nuptiale et au comportement de resserrement des liens dans un couple de mouettes...

En fait, tout commence lorsque les 2 individus se retrouvent. La plupart du temps, un des oiseaux couve tranquillement sur le nid lorsque le second individu arrive. Il laisse alors quelques instants la couvaison de l'oeuf pour rentrer dans un rituel bien rodé : L'oiseau qui se trouve sur le nid se lève et se met à crier en suivant les évolutions de l'autre oiseau. Ainsi, tout en criant, il se baisse ou se redresse en alternance. Ensuite, le second individu approche puis monte sur la plateforme, et les 2 oiseaux entament alors une série de mouvements de la tête et du corps, du haut vers le bas, tout en se répondant par des cris !!!

Cela dure environ 2 à 3 minutes, puis un des oiseaux se remet à couver pendant que le second repart vaquer à ses occupations...

Photo 25 et 26

D@niel

Photo 27
Photo 28

D@niel

Photo 29
Photo 30

A suivre...

leop91

Un fil très enrichissant, et les photos de cette dernière mise à jour sont top!!!  uy8

PITOUX56

Bonsoir Daniel,

Une mise à jour avec des attitudes très sympas 8)

Une chronique que je vais suivre de près...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

D@niel

Je laisse tranquille les oiseaux dans cette période de couvaison...

Alors voici pour patienter avec moi, des essais de pose plus longues  :grin:

A bientôt

Daniel

Photo 31 et 32

D@niel

mic-a-ailes

Robert PENOT

Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

aigle noir

Mayennais d'adoption. :wink:

D@niel

Merci à vous 3 pour vos commentaires...  uy8

Je deterre le fil pour vous donner quelques nouvelles : la fin de l'incubation approche, mais pour le moment, madame couve toujours, et monsieur rapporte toujours quelques matériaux...

Photos 34 et 35

D@niel

En attendant, je patiente en observant que madame la foulque nourrit ses rejetons...

Photos 36 et 37

D@niel

... et que la poule d'eau et le ragondin passent à proximité !

A chaque fois que le ragondin passe, il se fait d'ailleurs conspuer énergiquement par les mouettes à grands renfort de cris et de passages en rase-motte !!!

A suivre...

Photos 38 et 39

BrunoW

un très beau reportage...
je retiendrai particulièrelent la série de 5 à 8
ainsi que les filés... bravo  ))))

amicalement

Bruno

garza iberica

un tres joli fil , et un bon reportage , vivement les naissances bravo

D@niel

D@niel

Bon, je patiente toujours car la naissance n'a pas encore eu lieu sur le nid qui est en face de mon affût...

En attendant, voici quelques cadrages panoramiques dans l'ambiance brumeuse d'hier matin !

A suivre...

Photos 40 et 41

D@niel

D@niel

Et la photo 44

Fin pour aujourd'hui... à suivre...

D@niel

PITOUX56

Bonsoir Daniel,

J'accroche bien avec ces ambiances en pano :grin:

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Michelle

D@niel

Ca y est, le poussin est né !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est né dans la journée du 07 juin, après 32 jours d'incubation.

Pour le moment, il passe beaucoup de temps bien au chaud sous le ventre ou l'aile de l'adulte...
Ce n'est que lors des relais entre les adultes qu'il voit le jour et passe quelques instants seul dans le nid !

A suivre...

Photos 45 et 46