Tenue Ghillie

Démarré par jeje6275, 11 Mai 2011, 21:24:22

« précédent - suivant »

jeje6275

bonjour à tous,
quelqu'un aurait il déjà tester cette Ghillie et que pensez vous du prix et du site
Merci d'avance
http://www.asmc.de/fr/Equipements/Militaire/Equipements-camouflage/Vtements-camoufls/Ghillie-Suit-Anti-Fire-p.html

Cdlt Jérôme
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

yoyo42

la ghillie, je peux pas répondre, mais le site est très bien, j'ai commandé 2 fois dessus, j'avais eu un article défaillant, et il me l'on changé sans aucun problème, et très rapidement.

a+
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

jeje6275

Ok merci pour le retour
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

benix

bonjour,
j'ai acheté une ghillie un peu similaire il y a 2 ans. c'est pas très solide et on perd vite beaucoup de fil. Du coup, j'ai du renforcer les coutures des ces fils avec une machine à coudre. De plus, la visière avec de faible lumière, on voit plus rien a travers. Je l'ai donc enlevé.
Après modification, elle me convient très bien, mais ça demande quand même un peu de temps.
Pour le prix, c'est donc une bonne basse de départ mais pour moi inutilisable sans modifications.

Pour son efficacité, rien a redire. Je ne la porte jamais à l'approche (En mouvement, même avec une ghillie, les animaux te repère). Par contre à l'affut et bien cacher contre un buisson ou un genet, c'est très efficace, bien plus qu'un filet de camouflage. Ne pas oublier de bien camoufler son objectif de la même façon (personnellement, je met le pantalon sur l'objectif avec une jambe de chaque coté. Ca cache l'objectif et le trepied).

sinon, Cedric Gérard à fait un très bon article la dessus :
http://blog.aube-nature.com/ghillie-suit-camo-3d/

Benoit

Biotic

Moi j'ai un produit similaire
http://www.ducatillon.com/produit_combinaison-3-pieces-camouflage-225-7592.html

dont je suis très content... comme dit plus haut, le chapeau est dur à tenir, il fait chaud et on voit rien, j'ai fini par faire un trou dedans, franchement, approche simplifiée, efficacité flagrante. Je dis ca car je l'ai depuis très très peu, je vois donc la différence !!

R'

Jemo

Concernant le site, je confirme, RAS après plusieurs commandes
Pour la ghillie, je n'en ai jamais utilisé

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Ren@ud

Bon prix, bon site, bon ghillie!

didier83

Citation de: Biotic le 12 Mai 2011, 11:22:46
Moi j'ai un produit similaire
http://www.ducatillon.com/produit_combinaison-3-pieces-camouflage-225-7592.html

dont je suis très content... comme dit plus haut, le chapeau est dur à tenir, il fait chaud et on voit rien, j'ai fini par faire un trou dedans, franchement, approche simplifiée, efficacité flagrante. Je dis ca car je l'ai depuis très très peu, je vois donc la différence !!

R'
Salut Biotic,

C'est a dire tu as fais un trou dedans stp ??

Merci, excuse moi Jéjé de polluer ton fil  :sad:

Seb74

Salut Didier,

étant pote de Biotic, et possédant la même tenue, je confirme totalement ses propos !
La "grille" en maille fine empêche clairement d'avoir une bonne vision, essentielle, vous en conviendrez en photo animalière...
C'est tout bonnement l'horreur en contrejour, on ne voit pas le sujet que l'on approche !

Ni une ni deux, nous avons troué ce filet. Biotic donnera sa méthode, moi j'ai carrément enlever cette grille, et je porte une cagoule en maille fine dessous... le jour et la nuit !

PS : un pbm aussi sur ces ghillies, c'est quand elles se gorgent d'eau lors des affût en milieu humide... on est ensuite... carrément plus lourd !!!

A+

Seb.

didier83

Citation de: Seb74 le 14 Mai 2011, 11:48:22
Salut Didier,

étant pote de Biotic, et possédant la même tenue, je confirme totalement ses propos !
La "grille" en maille fine empêche clairement d'avoir une bonne vision, essentielle, vous en conviendrez en photo animalière...
C'est tout bonnement l'horreur en contrejour, on ne voit pas le sujet que l'on approche !

Ni une ni deux, nous avons troué ce filet. Biotic donnera sa méthode, moi j'ai carrément enlever cette grille, et je porte une cagoule en maille fine dessous... le jour et la nuit !

PS : un pbm aussi sur ces ghillies, c'est quand elles se gorgent d'eau lors des affût en milieu humide... on est ensuite... carrément plus lourd !!!

A+

Seb.

Merci Seb pour les précisions  ))))

Biotic

Bonjour à tous,

les problèmes principaux selon moi est le filet qui dissimule les yeux (seb74 a tout arraché, moi je n'ai "ouvert que l'œil gauche, celui qui me sert à cadrer) et le maintient du chapeau qui bouge un peu dans un sens ou dans l'autre surtout en position couchée, cela doit être facile à résoudre...

En tout cas je confirme la diminution de la distance de fuite et l'interet de l'outil

R'

didier83

Merci Biotic pour l'info.

jeje6275

Bonjour a tous et merci pour les infos

Hivo

J'ai bien envie de m'en prendre une dans le genre, mais j'ai un peu peur de la solidité du truc.

albertson

Benix, lorsque tu mets le pantalon sur l'objectif est-ce que tu portes un slip camouflage? :mrgreen:

albertson

ou un caleçon en filet? :mrgreen:

albertson

ou un slip avec une tête d'éléphant comportant l'emplacement de la trompe (pour l'approche en afrique)? :mrgreen:

benix

Citation de: albertson le 24 Mai 2011, 20:05:12
Benix, lorsque tu mets le pantalon sur l'objectif est-ce que tu portes un slip camouflage? :mrgreen:

Même pas! Je met... un pantalon camouflage classique fhfh. Le pantalon de la ghillie je ne le met jamais. Comme je l'ai dit, je ne fait pas d'approche avec la ghillie donc pas de problème à ce niveau la.
Pour les affuts, je fais mes affuts au ras du sol et je suis assis par terre derrière mon trépied qui est camouflé. Mes jambes ne sont donc pas visible donc pas besoin de les camoufler, donc pas besoin du pantalon de la ghillie que j'utilise donc pour camoufler l'objectif + trepied -> CQFD!  uy8
Ainsi camouflé et en choisissant bien l'endroit de l'affut, j'arrive ainsi à observer des chevreuils à 15/20 mètres sans me faire repérer.

Benoit

albertson

:grin: j'avais bien compris, c'est un "joke" :mrgreen: