Dans ma prairie, il y a .... + ajout du 11/05

Démarré par HDZ, 03 Mai 2011, 14:16:20

« précédent - suivant »

HDZ

J'ai trouvé une vraie prairie, plus cultivée, à coté d'un vieux verger. Pas bcq de papillons et autres pour l'instant, mais la saison commence à peine.

HDZ

3&4

HDZ

5&6

HDZ

&7... pour les pap's : piéride du navet et aurore.

Vincent-P

Une mignonne petite balade dans ta pelouse que voilà. j'aime bien le morio, mais j'ai une impression de flou dessus. La saison commence à peine comme tu le souligne bien... Encore que je la trouve sérieusement très en avance chez moi. Tout est d'ailleurs très sec.

Amitiés

Vincent

gjacobs

Des images sympa. Sur la 1 j'aurais aimé un cadrage un poil plus large ou une légère rotation de l'appareil afin d'englober la belle courbure de la tige de la marguerite. Si l'Orchidée est bien nette, ce dont je ne doute pas, je suis preneur également: belle ambiance sur cette image.

La dernière a de très belles couleurs mais est un peu fouilli.

Gauthier

EDDY21

Moi je retiens la dernière même si c'est vrai que c'est un peu fouillis mais cela ne me gène pas ; les couleurs sont très belles.
L'orchidée est pas mal non plus même si sur mon écran elle semble floue

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

joris

Il y a du beau monde dans ta prairie, jolie série avec une pref pour 2, 6 et 7.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

HDZ

merci pour ces premiers retours.
Merci Vincent : j'aime cette expression : "mignonne petite balade"  :grin:, car c'est un peu mon message... point de perfection mais un instant entre parenthèse.

Frans 99

Citation de: gjacobs le 03 Mai 2011, 15:54:42
Des images sympa. Sur la 1 j'aurais aimé un cadrage un poil plus large ou une légère rotation de l'appareil afin d'englober la belle courbure de la tige de la marguerite. Si l'Orchidée est bien nette, ce dont je ne doute pas, je suis preneur également: belle ambiance sur cette image.

La dernière a de très belles couleurs mais est un peu fouilli.

Gauthier

Tout à fait! Une bien belle prairie, ou tu pourras faire de belles rencontres et images...

Fr

HDZ

8&9

HDZ

10&11 (orchis négligé et graminées)

HDZ

n°12 (compagnon blanc)

gjacobs

Eh bien, c'est une superbe mise à jour ça!!!

Juste pour étoffer, ce sont des détails pour aller plus loin, mais je trouve qu'elles sont déjà toutes les 5 vraiment très belles:

8: Superbe rendu. Dommage que ça ne soit pas plus épuré, avec un nombre plus limité de fleurs et de tiges.

9: Très belle. Je la verrais même bien en format panoramique vertical en supprimant le brin d'herbe de la gauche pour ne garder que les 3 autres dans l'image.

Et les trois dernières j'ai même rien à redire; c'est très beau!

Gauthier

SBH

Une balade champêtre comme je les adores :) bravo et merci du partage !

HDZ

ger@rd

Bonjour Hélène,

De bien belles choses dans ta prairie et en particulier les 3 et 9...

Amitiés.

Gérard