Fil à deux : Huppes du soir...

Démarré par Nathalie Goma, 05 Mai 2011, 21:32:15

« précédent - suivant »

Nathalie Goma

Bonsoir à Tous

Invitée ce soir, pour mon premier affut par mon fils Vianney, je me suis régalée les yeux du ballet d'un couple de huppes en plein nourrissage des petits. Rapides et légèrement inquiètes par le bruit de mon appareil (EOS 400D et objectif sigma 70-300), les huppes jouaient à cache cache. Je n'ai réussi à faire que les photos suivantes ...Mais dès demain, j'y retourne !
Je livre à vos conseils mes photos (non recadrées).

Nathalie

<1>

<2>

<3>

Franc72

Très beau sujet avec de belles prises  ))))
C'est juste un peu dommage de couper l'oiseau  :oops:

François

caty

c'est vrai , tu as un zoom ... il faut dézoomer ...pour avoir l'oiseau en entier ...dommage ..mais bon elles sont encore là et toi aussi ...la première est un peu floue sûrement un manque de lumière, donc de vitesse ... :mrgreen:
la dernière est la plus sympa ... :grin:  mais il manque la queue...
... JE SUIS CHARLIE ...

= Vianney Goma =

Voili voilou, mon premier affût à moi aussi avec ma maman!

Voici mes photos. Demain, on inverse les places!

A plus
Vianney

-4-
-5-

cgleroy

Jolie lumière et magnifique serie... moi, je suis aussi apres les huppes (espagnoles dans mon cas).
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

alain33

belle rencontre, belle lumière
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

sevpil

Super série, c'est chouette de pouvoir partager ça en famille  :)
Une préférence pour les photo de Vianney, peut-être tout simplement à cause du traitement que je trouve très bien fait
Bravo
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Bee

J'adore ce partage en famille :) bravo à vous deux pour cette magnifique huppe !

Michelle

garza iberica

bonjour, sympa de rallier ses parents a sa passion , c est souvent l inverse, en plus Vianney a une longueur d 'avance donc cela va etre lui l'educateur,  juste equilibre :grin: et bravo pour ce bon debut , decidemment les huppes sont a la mode les miennes couvent mais comme elles ont essayé un nouvel apartement les photos s'annoncent difficiles !!

cheps

Thadeus

bonsoir

un fil familiale très sympa

pour la 1ère série : un plus pour la 1 plus nette  :wink:

et j'aime beaucoup les 3 dernières

amicalement

Thierry J.

roitelet

Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

Nathalie Goma

Bonsoir

Merci beaucoup pour tous vos messages. Oui, c'est chouette de faire des photos en famille et mieux encore, d'avoir son fiston en prof ... Jusqu'à présent, je n'avais jamais pris d'oiseaux en photos.
Pour l'objectif, en fait, j'avais mis la position macro, il m'était assez difficile de changer sur le moment! et je n'y ai même pas pensé !
Et pour la lumière de la photo, c'est un peu trop bleu à mon gout.
Ce fut raté pour ce soir, pas de soleil !!!!

A bientôt

Christian34500

Tel fils, telle mère.
Amitié à vous deux

Mario53

Les deux séries sont belles mêmes si la première comporte quelques menus défauts .
Pour ce qui est de penser à tout dans l'action bien des photographes chevronnés ce font avoir et oublient certaines manips.toutes simples sous le coup de l'émotion ...
Mario
Mario

Ikarus

Sympa de faire ça en famille :grin:

La série de Nathalie manque un poil de netteté et de lumière mais l'ensemble est vachement bon ! Du beau travail :wink:
Ikarus

Lili

Les bons conseils ayat déjà été dispensés, il me reste à saluer ce beau travail d'une maman de photographe  :grin:
Emilie