Mat ou brillant ?

Démarré par Ombror, 02 Mai 2011, 11:20:57

« précédent - suivant »

Ombror

Question très sérieuse malgré le titre, vous préférez ce grand corbeau en mat ou en brillant ? :mrgreen:

-1- tirage mat :

400mm | 500 iso | F8 | 1/2000° | -1 IL

-2- tirage brillant :

260mm | 500 iso | F8 | 1/1000° | -1,33 IL

Alors verdict : mat ou brillant ?  :grin:

Comme vous le voyez aux exifs sur la focale, l'animal et passé en face de moi et à fait une boucle pour repasser encore plus près, quel bonheur de ne pas être limité par une focale fixe dans ces moments là :)
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

Thadeus

bonjour

les 2 sont très belles et la posture différentes

disons la 1 car il est de face :wink:

amicalement

Thierry J.

GYPAETE MYOPE

La 2 car il y a plus de relief

Isardpasagile

la posture de la 1 et le relief de la 2  :mrgreen:

caty

j'aime bien les détails sur la 2 ... :grin:  mais je la trouve un peu pâle ...la 2 à l'avantage de montrer l'oeil .. :grin:  et est plus contrastée ...
les deux sont belles ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hartza Mendy

Bonjour,

Je prends les deux !

Superbe  uy8
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

bull91

salut
les deux sont sympa mais ce sera la 2
david

Mario53

Une pref pour la une mais la 2 est sympa aussi .
Mario
Mario

nikonview

Dur comme choix, mais si il n'en fallait qu'un la 2 mais alors d'un chouilla ...

alain33

trop dur de choisir; les deux ont leurs qualités
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Michelle

Citation de: Isardpasagile le 02 Mai 2011, 13:28:29
la posture de la 1 et le relief de la 2  :mrgreen:

Moi aussi
Michelle

alf21

Préf aussi pour la 2.
Ce plumage brillant et la forme des ailes apporte un plus par rapport à l'autre photo.
@+ :wink:

Merops Apiaster

Magnifiques dans les 2 cas ! j'arrive pas à choisir ...

la bête est vraiment passée tout près: c'est fait au 200-400 ?

Frédéric

Ombror

Merci à tous :)

Citation de: Merops Apiaster le 03 Mai 2011, 12:29:52
la bête est vraiment passée tout près: c'est fait au 200-400 ?
au canon 100-400 F5.6, le 200-400 f4 n'étant pas encore sorti chez canon, et quand il le sera, ce sera trop cher pour moi je le crains...

Mais oui il est arrivé très près, ça m'a vraiment surpris. J'étais assis bien a découvert au sommet d'une falaise, j'attendais les vautours fauves et lui et moi on s'était déjà vu plusieurs fois mais toujours de très loin. Après son passage il a fait demi tour (photo 1) pour repasser encore plus près au retour uy8
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

Hartza Mendy

Bonjour,

Je pense en fait qu' il est tout simplement voir si tu ne cassais pas la croûte  :mrgreen:
Les GC sont très opportunistes et repèrent ainsi les randonneurs qui peuvent laisser des restes ! Si tu as l 'occasion, fait le test. Si tu vois que tu es repéré, laisse quelque chose à manger et quand tu t' éloignes observe si tu peux l' endroit. Tu verras le bandit noir survoler l' endroit ! J ' ai fait l' expérience la semaine dernière et ça a marché !
Une fois en bord de falaise, j' ai fait tomber mon casse-croûte ( cuisse de poulet) et quelques minutes plus tard je l' ai vu remonter .......... dans le bec du GC  :shock:
Bonne journée
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

cheps

TINOU 77

J'aime les deux, mais l'argent lui va bien...je dirai la 2.

Tinou

Le Rescator

J'aurais aimé faire les deux mais surtout la seconde.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

-Eric-

Brillant pour moi, une belle image.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon